Différence entre tondeuse à gazon thermique et tondeuse électrique


High Tech / dimanche, juillet 15th, 2018

Vous avez tout récemment aménagé votre jardin, et vous constatez que le gazon pousse ? Si vous voulez éviter que les herbes ne poussent un peu trop, il vous faudra une tondeuse à gazon. Outil par excellence de l’entretien de votre jardin, ou des terrains plus vastes, il existe sous plusieurs types.

On peut ainsi distinguer les tondeuses manuelles, les tondeuses électriques filaires, les tondeuses sans fil et les tondeuses thermiques. Il est donc nécessaire que vous fassiez la distinction, surtout entre les tondeuses thermiques et les tondeuses électriques. Suivez plutôt !

Les tondeuses thermiques

Avant tout, les tondeuses thermiques sont des appareils qui servent à couper le gazon, quand celui-ci pousse. Il est donc très utile pour l’entretien de votre jardin, ou d’un terrain de golf. L’essentiel avec les tondeuses thermiques, c’est qu’elles sont capables de gérer de grandes surfaces.

Aussi, ces outils sont composés de plusieurs lames situées sur la partie basse de la tondeuse. Par conséquent, ces lames entrent directement en contact avec le gazon, afin de le couper plus facilement. Les tondeuses thermiques sont ainsi, très pratiques pour vous éviter un travail fastidieux.

Cependant, ce qu’il faut retenir avec les tondeuses thermiques, c’est qu’elles disposent d’un moteur, qui ne fonctionne qu’avec un combustible, en l’occurrence, de l’essence. Sans essence, impossible donc de faire fonctionner cette tondeuse. Néanmoins, c’est ce mode de fonctionnement qui rend ce type de tondeuse plus puissante que les autres.

Venez voir : Les 5 meilleurs scanners de poche disponibles sur Amazon

Les tondeuses électriques

Les tondeuses électriques existent également sous deux formes. On remarque ainsi, des tondeuses électriques sans fil et des tondeuses électriques filaires. Pour ce qui est des tondeuses électriques filaires, elles sont généralement constituées avec un cordon d’alimentation, que l’on branche à un secteur.

Quand on en vient aux tondeuses sans fil, elles fonctionnent sur batterie. Ainsi, elles sont plus maniables, et vous offrent beaucoup plus de liberté. Cependant, les tondeuses sans fil, sont moins puissantes que les tondeuses qui utilisent le courant électrique. Il faut aussi avouer, que ces deux catégories de tondeuses électriques ne sont pas aussi puissantes que les tondeuses thermiques.

De plus, les tondeuses sans fil sont beaucoup plus autonomes que les tondeuses électriques. Cela est d’autant plus vrai, si elles sont dotées de batteries Li-ion, car elles sont considérées comme les plus durables sur le marché.

Venez voir : systemd

La distinction

La distinction entre tondeuse thermique et tondeuse électriques tient en 3 points :

  • La puissance : les tondeuses électriques sont beaucoup moins puissantes que les tondeuses thermiques. En effet, les tondeuses thermiques disposent d’une puissance suffisante pour couvrir une surface suffisamment vaste, ce qui n’est pas le cas des tondeuses électriques.
  • La source d’alimentation : pour ce qui est de la source d’alimentation, il s’agit de l’essence, quand on parle de tondeuses thermiques. Quand on en vient aux tondeuses électriques filaires, il s’agit du courant électrique. Cependant, pour les tondeuses sans fil, il ne s’agit ni plus, ni moins, des batteries.
  • L’autonomie : l’autonomie d’une tondeuse électrique filaire est sujette à l’autonomie de la batterie de celle-ci. Ainsi, elle pourra durer jusqu’à ce qu’elle se décharge. La tondeuse filaire, ne dispose malheureusement d’aucune autonomie, puisque son fonctionnement dépend du cordon d’alimentation. Enfin, pour la tondeuse thermique, son autonomie est limitée à la quantité d’essence présente dans son réservoir.

Si vous n’êtes pas convaincu par le thermique je vous conseille cette tondeuse electrique bosch : https://tondeuse-thermique-plus.com/test-avis-tondeuse-thermique-bosch-rotak-43/