Enquête sur les croquettes pour chien et pour chat


Shopping / jeudi, février 27th, 2020

Si vous possédez un animal de compagnie chez vous, il est possible que vous ayez déjà acheté un sac de croquettes. Effectivement, il faut nourrir son animal et pour cela, il n’y a rien de plus sûr que de lui donner une alimentation complète. Mais est-ce que les croquettes sont vraiment bonnes pour votre animal ?

Que contiennent les croquettes ?

Avant tout, il faut savoir que les croquettes sont des aliments transformés en usine. Leurs composants diffèrent selon les animaux et les races ciblés. Un modèle pour chat est différent par exemple d’un modèle pour chien. De même, un produit pour une petite race diffère d’un produit pour les races géantes. Généralement, cet aliment est composé de plusieurs aliments comme des restes de poissons, de la viande, de légumes, du blé et parfois d’autres composants chimiques. Les composants sont différents pour chaque croquette même pour une seule marque. Parfois même, les entreprises ajoutent plus d’ingrédients.

Les croquettes, une alimentation classique

Les avantages d’une alimentation à base de croquette

Premièrement, la croquette est destinée à être un mélange. Cela dit, on peut dire que c’est un aliment complet de base. On y trouve du glucide, du lipide et des protéines. On peut aussi y trouver de sels minéraux ainsi que plusieurs vitamines. Deuxièmement, c’est un aliment tout prêt qui ne demande pas autant de préparation. Il suffit de le verser dans une gamelle ou d’utiliser un distributeur automatique pour animaux. Vous n’aurez pas besoin de cuisiner ou de faire des courses supplémentaires. Pour finir, il est très rare qu’un animal n’aime pas les croquettes. Avec ce type d’alimentation, vous n’aurez jamais des soucis d’appétit avec votre animal de compagnie.

Les risques d’une alimentation à base de croquette

Bien que certaines marques sont recommandées par des vétérinaires, d’autres ne le sont pas. Pour cause, des sociétés utilisent des produits chimiques à risque pour votre animal. Des maladies peuvent apparaître chez votre animal. Dans un cas critique, il pourrait devenir obèse et dans ce cas, c’est sa santé qui est remise en question. Cela dit, il faut bien faire attention avant d’acheter.

Autres articles à découvrir : les tasses à café pour professionnel et découverte des fours halogènes