Fauteuil relax : laquelle choisir pour une personne âgée


High Tech / mardi, septembre 3rd, 2019

Le fauteuil relax a la possibilité de réduire sensiblement les douleurs articulaires et les maux de dos. Il est important de savoir que le fauteuil relax est loin d’être un meuble superflu que doit avoir une personne âgée. Cette présentation vous permettra de choisir le bon fauteuil relax que pourra utiliser une personne âgée.

La taille à choisir pour votre fauteuil relax

fauteuil relax

Il est essentiel qu’une personne âgée se sente à l’aise dans son fauteuil relax. Pour cela, vous devez faire votre choix en tenant compte de la morphologie de la personne qui l’utilisera. Si le fauteuil devait être utilisé par une petite personne, il faudrait lui choisir un fauteuil étroit qui pourra bien l’envelopper. Si le fauteuil relax, devait, par contre, être utilisé par une personne corpulente, il faudrait choisir un dont le siège serait bien spacieux.

L’assise devrait être installée à la hauteur adaptée ni trop haut ni trop bas, pour vous permettre de vous asseoir et de vous relever sans aucune difficulté. Il faudrait aussi que le dossier soit à la bonne hauteur pour lui permettre de reposer sa tête et de bien se détendre. Au cas où la personne âgée serait en famille ou en couple, il est certain que tout le monde trouvera une place au sein du canapé relax.

Lire aussi : Que penser du destructeur d’insecte Electris KC349NW-5W ?

Fauteuil relax électrique ou manuel

Relaxation 1 place

Quel type de fauteuil relax devriez-vous choisir pour une personne âgée ? C’est la véritable question que vous devriez vous poser. Concernant le fauteuil relax manuel, il faut dire qu’il est facile à utiliser et très ergonomique. Il vous suffira de tirer la poignée afin d’ouvrir le repose-pied pour relever les jambes. Il faudra par la suite faire un mouvement avec le bassin pour vous mettre dans la bonne position.

C’est précisément pour cette raison qu’il est préférable d’opter pour un fauteuil relax électrique comme le Relaxation 1 place, surtout lorsque ce dernier sera utilisé par une personne âgée.

Et si cette dernière souffre de douleurs musculaires ou de maux de dos, il ne faudrait même pas penser au fauteuil relax manuel. Le fauteuil relax électrique est plus adapté au quotidien d’une personne âgée. En plus, son accoudoir et sa têtière sont ajustables.