Focus sur un outil ludique et pédagogique : l’ardoise magique


Parents / jeudi, octobre 11th, 2018

Depuis sa création en 1959, l’ardoise magique s’est imposée comme l’un des jouets phares dans le divertissement des enfants. Elle a été adoptée pendant plusieurs générations et continue d’être aujourd’hui l’un des premiers cadeaux auxquels on pense lorsque son enfant commence à grandir, fait ses premiers pas et dit ses premiers mots.

On vous présente ici ses avantages sur le plan ludique et pédagogique.

Une ardoise magique, un outil d’éveil

Quand un enfant commence à grandir, il découvre les éléments qui sont autour de lui. Tout prend alors un sens dans son cerveau. Il touche les objets, s’habitue à la voix de ses parents, distingue les couleurs, etc.

Au cours de cette période de croissance, il a besoin de supports pour reproduire tout ce qu’il voit autour de lui afin d’en être encore plus conscient et de les retenir. L’ardoise magique l’aide énormément à réaliser cela. Elle lui permet de représenter à travers des dessins tous les éléments qu’il voit autour de lui.

Cela crée un éveil total, l’enfant peut alors laisser libre cours à sa créativité et imager plusieurs éléments. Dessin, peinture et coloriage sont donc au rendez-vous. Si vous avez toujours du mal à choisir l’ardoise qui conviendrait à l’âge de votre enfant, vous pouvez toujours visiter ardoise-magique.fr !

Un jouet qui facilite l’apprentissage

Au cours de sa croissance, l’enfant apprend de nouvelles choses. Il s’essaie à plusieurs d’entre elles et parfois, il réussit, mais le plus souvent, il échoue. En dessinant sur une feuille, votre enfant n’a plus la possibilité d’effacer son dessin. Il doit jeter la feuille et en reprendre une toute nouvelle pour reprendre son dessin qu’il a raté ou pour en faire un qui soit beaucoup plus amélioré.acheter ardoise magique

Par contre, avec une ardoise magique, il peut effacer en un mouvement le dessin qu’il vient de faire et en reprendre un autre. Il peut également modifier quelques aspects sans avoir besoin de reprendre le tout. Cela représente pour lui un facteur motivant. Il apprend à surmonter ses erreurs et à reprendre le plus facilement possible pour mieux faire.

En somme, l’ardoise magique est un jouet qui facilite l’éveil et l’apprentissage chez les enfants. Si vous pensez à l’offrir au vôtre, c’est véritablement un bon investissement.

Lire aussi

Quels sont les différentes catégories de siège auto?