Fonctionnement d’un fauteuil releveur


High Tech / jeudi, octobre 10th, 2019

Avec ses nombreux avantages, le fauteuil releveur est acheté par de nombreuses personnes. Toutefois, après son achat, certaines personnes ne maîtrisent pas vraiment le fonctionnement de ce fauteuil. En effet, certaines de ses fonctionnalités sont particulières comme l’inclinaison qui se différencie selon le nombre de moteurs que possède le fauteuil. Cependant, se mettre en position repos et en position Releveur se fait de manière très simple.

Se mettre en position Repos

Cette position que le fauteuil releveur permet d’adopter a un fonctionnement très simple. Elle fonctionne à travers l’inclinaison du repose-pied ainsi que de celle du dossier qui est presque horizontale. Elle permet à son utilisateur de totalement s’allonger dans le fauteuil avec un confort hors pair. Tout ceci se fait en appuyant sur les boutons de la télécommande destinés à cet effet. Par contre, pour les modèles manuels, c’est par pression corporelle.

Se mettre en position Releveur

Le fauteuil aide les personnes qui ont des douleurs aux genoux ou qui ont du mal à se relever. Elle fonctionne à l’aide du vérin électrique qui est situé sous le fauteuil. Pour faciliter la levée de l’utilisateur, le fauteuil se soulève de manière progressive et bascule en douceur vers l’avant.

Ainsi, l’utilisateur du fauteuil releveur s’assoit ou se relève avec douceur et facilement. Cette levée soulage énormément les muscles qui sont en bas du dos. Elle soulage également les reins, les cuisses, les jambes, et même la ceinture abdominale. Cette position permet donc d’aider l’utilisateur du fauteuil releveur à s’asseoir et à se relever sans effort.

Se mettre en position relaxante

fauteuil releveur

Pour adopter cette position, on règle le fauteuil de telle manière que le dossier s’incline légèrement. Par contre, le repose-pied est réglé dans une position à moitié allongée ou en chaise longue. C’est une position que le fauteuil offre à son utilisateur afin de se relaxer après une journée stressante.

La fonction massage

Seuls les fauteuils releveurs haut de gamme disposent de cette fonctionnalité. Indépendamment du programme de massage que vous choisissez avec votre télécommande, les parties du corps concernées varient. Toutefois, vous avez le choix entre le massage des épaules et celui du bas du dos. Il y a aussi celui des cuisses, des mollets. À vous de faire votre choix.

Lire aussi : Fauteuil relax – Laquelle choisir pour une personne âgée.

La télécommande

fauteuil releveur

Lorsque vous avez un souci avec la télécommande du fauteuil et que vous devrez la changer, prenez en compte ces étapes. D’abord, inclinez légèrement le fauteuil sur l’un de ses côtés. Ensuite, débranchez votre télécommande du moteur et fixez une ficelle sur la prise de ladite télécommande.

Retirez la télécommande de son emplacement dans le but de sortir la ficelle par l’accoudoir. Sceller maintenant la ficelle à la prise de la nouvelle télécommande. Passer la ficelle sous le fauteuil en vue de coulisser le fil de la télécommande à l’intérieur de la manchette.

Le revêtement du fauteuil

En effet, vous avez la possibilité ou la liberté de choisir le revêtement de votre fauteuil releveur. Plusieurs tissus sont disponibles suivant divers goûts. On distingue par exemple les tissus en microfibres traitées anti-lâches. Vous avez aussi le choix d’un revêtement en cuir imperméable ou en simili cuir. Beaucoup de choix s’offrent à vous. Toutefois, soyez prudent lors du processus de changement du revêtement sur votre fauteuil.