Gaming et mal de dos, comment régler le problème ?


High Tech / samedi, juin 22nd, 2019

La plupart d’entre nous, pas seulement le gamer passe plus de 1000 heures sur une chaise de bureau qui nous oblige à adopter une mauvaise posture. Voilà la raison principale des problèmes de dos. Alors si vous sentez des douleurs de dos, il faut commencer par vérifier l’ergonomie de votre poste gaming.

L’objectif de cet article est de vous fournir les informations nécessaires pour régler le problème « mal de dos ». Commençons donc par identifier les causes.

Les causes du mal de dos

Sur dix Français, au moins huit ont déjà souffert de mal de dos. On comprend donc aisément pourquoi, on appelle cette affection le mal du siècle et pourquoi donc c’est le second objet de consultation chez un généraliste. Le mal de dos peut provenir de tension musculaire, de soucis structurels ou encore une infection (maladie).

Quand on parle de tension musculaire comme cause du mal de dos, elle peut également avoir plusieurs origines. En effet, une blessure, un faux pas, porter ou déplacer un colis trop lourd (sans fléchir les genoux), une mauvaise posture prolongée sont autant de raisons qui peuvent conduire à ce problème. Voir aussi les conseils de chaise-gamer.fr pour régler les problèmes de dos. On peut aussi ajouter un matelas en mauvais état, des règles douloureuses (contractions de l’utérus) comme origine de ce mal.

Les lombalgies peuvent provenir de causes mécaniques et structurelles telles que : la discopathie, la hernie discale, la sciatique et une sorte d’arthrite. Parlant de cette dernière, une personne souffrante de scoliose, d’ostéoporose ou encore d’arthrose est sujette au mal de dos. Le problème de dos peut avoir pour cause une maladie ou une affection dans les cas suivants :

–          Il fait suite à un choc ou une blessure

–          Il est toujours présent malgré de longs temps de repos

–          Il s’accompagne de fatigue poussée, de perte de poids, de forte fièvre, d’une rigidité des jambes.

L’origine la plus plausible du mal de dos chez le gamer est sans aucun doute la mauvaise posture continue. Expliquons un peu.

L’origine de la mauvaise posture continue au niveau des gamers

La raison principale pour laquelle les gamers sont continuellement dans une mauvaise position est l’inadaptation des chaises à leur activité. Dans les faits, les chaises de bureau du commerce sont pour la plupart incommodes aux joueurs. Elles sont orientées vers les personnes qui demeurent peu de temps devant les ordinateurs. De ce fait, le confort, la possibilité de régler la position ou tout simplement l’ergonomie n’est pas au rendez-vous. Le gamer est donc obligé de se tordre, de se retourner dans tous les sens afin d’avoir une position plus ou moins optimale, mais qui détruit peu à peu son dos. Voici quelques solutions pour ménager votre dos.

Voir aussi : Le site gameskoot.fr

5 astuces pour éviter le mal de dos

Dos incliné vers l’arrière

Nous vous déconseillons fortement d’adopter une position penchée vers l’avant ou verticale lorsque vous travaillez sur votre écran. La position recommandée est l’inclinaison vers l’arrière de 45 °. Alors vous devez donc avoir un dossier flexible ou réglable qui puisse vous emmener à cette position.

Les accoudoirs pour vos bras et vos coudes

Votre siège doit posséder un accoudoir. La possibilité de l’ajuster à la hauteur de votre coude est essentielle pour reposer confortablement vos membres. Vous éviterez ainsi certaines tensions.

Une assise profonde

Vous devez préférer un siège avec une assise très profonde. Il pourra donc s’accorder à toutes les tailles. Elle doit pouvoir aussi se courber à l’extrémité avant vers le bas.

Un siège pivotant

Le mécanisme de pivotement n’est pas seulement utile pour s’amuser avec les enfants. Il vous permet de vous déplacer sans faire beaucoup de mouvement et de façon rapide.

Une assise à bonne hauteur

En ce qui concerne la hauteur de l’assise de votre siège, elle doit permettre que : les pieds soient posés à plat le sol et les cuisses lui soient parallèles. L’espace entre votre table gaming et votre assise doit être suffisant pour que vous puissiez croiser et décroiser vos jambes aisément.

Les problèmes de dos ont pour principale cause chez la gamer, une mauvaise posture sur une longue durée. Nous avons mentionné cinq astuces pour pallier à cet état de choses. La meilleure alternative est d’opter pour une chaise gaming.

Voir aussi : Les meilleurs nettoyeurs ultrason