Guide d’achat d’un plaid en 2019


Shopping / samedi, août 17th, 2019

Vous avez envie de vous procurer un bon plaid cette année ? En plus, vous voulez qu’il soit meilleur en termes de rapport qualité/prix ? Pour ce faire, vous devez suivre quelques instructions pour ne pas vous retrouver avec un plaid qui ne vous enchantera pas.

Voici donc pour vous un petit guide d’achat pour vous permettre de faire un bon choix.

Choisir votre plaid en fonction de sa matière

Le premier objectif visé en choisissant d’acheter un plaid, c’est de trouver ce qui est bien. Trouver un bon plaid passe aussi par le type de matière avec lequel il est réalisé. Il faut savoir que tous les plaids ne sont pas conçus avec les mêmes matériaux et donc, ils ont chacun leurs spécificités.

C’est le cas par exemple du plaid en laine de cachemire ou en fausse fourrure qui ne peut pas être utilisé en plein été sous le soleil. Dans ces cas, vous pouvez vous rabattre sur les plaids conçus avec des matières assez légères et bien douces comme le lin ou le coton. Vous pouvez aussi vous rabattre sur les matières d’origine végétale ou animale ou même naturelle.

Vous pouvez aussi vous servir d’un plaid conçu en matière esthétique comme ceux en tissus polaires, en microfibres, en polyester ou en velours. L’avantage de vous procurer ce type de plaid est son prix. Ils coûtent beaucoup moins cher que les autres types de plaids.

Choisir votre plaid en fonction de sa taille

plaid

Le plaid se décline sur plusieurs tailles. Le choix de votre plaid en fonction de sa taille va beaucoup plus dépendre de ce que vous comptez en faire. Si vous avez l’intention de vous procurer un plaid qui pourrait vous être utile en cas de fraîcheur pendant l’hiver ou autre, vous devez choisir un plaid de grande taille.

Un modèle de 80 cm de long sur 250 cm de large pourrait vous être utile par exemple. Un plaid assez large vous couvrira de la tête jusqu’aux pieds sans que ces derniers dépassent. Si par contre vous avez l’intention de vous procurer un plaid pour en faire un look personnel, choisissez la taille qui vous va le mieux.

Toutefois, un plaid de taille moyenne pourrait aller sur un sofa ou un canapé ou tout simplement à vous couvrir et en faire un petit cocon ou une petite sieste.

Choisir votre plaid en fonction du design

plaid

Le design du plaid que vous allez choisir est aussi un atout majeur. En effet, le plaid est devenu actuellement un accessoire de mode et qui est aussi très tendance. Vous devez donc choisir votre plaid en fonction de sa couleur, des nuances de teintes également.

Tout ceci doit se faire en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire. Si c’est pour relooker votre intérieur, vous devez tenir compte de la couleur des murs, de tout ce qui entoure le canapé ou le sofa. Une couleur trop en déphasage pourrait ne pas donner un style glamour.

Si par contre vous comptez en faire un accessoire de mode, pourquoi ne pas choisir les motifs selon vos propres goûts ?

À lire …

… Quels sont les avantages de l’usage d’une pierre à pizza ?