Le sentier du littoral de la presqu’île de Giens


Parents / dimanche, mars 10th, 2019

Je vous propose de lire cette page ou je vais vous donner des renseignement sur la randonné a faire su le littoral de Giens. C’est vraiment un endroit a visité sans faute si vous venez sur Giens.

Belle randonnée autour de la Presqu’île de Giens par le sentier du Littoral.

Êtes vous prêt a en voir de toutes les couleur ? Enfin par la je veux dire les couleur des paysages méditerranéen. Il y a des siècle, l’île de Giens était pareil à ses voisines, les îles d’Hyères. Jusqu’au jour où, il y a plusieurs milliers d’années, s’opéra lentement un phénomène naturel le plus curieux de toute la méditerranée : le double tombolo. Un apport de sable venant du fleuve le Gapeau a charrier des sédiment et avec le courant les a déposé grain après grain sur cette lagune qu’est le double tombolo. Cette ballade est longue d’environs 6km.

A apprécier : https://fr.wikipedia.org/wiki/Presqu%27%C3%AEle_de_Giens

La faune est la flore dans ce coin sont vraiment magnifique ,et la plupart son endémique, c’est a dire que on ne les trouve qu’a cet endroit. Les criques sont sauvage et les eaux foisonnante de poisson et grouillant de vie. La couleur des la mer passe du bleu foncé au bleu turquoise et parfois même des nuances de vert et de violet.

Fiche technique du sentier :

  • Durée Durée moyenne: 3h35[?]
  • Distance Distance : 10.09km
  • Dénivelé positif Dénivelé positif : 285m
  • Dénivelé négatif Dénivelé négatif : 286m
  • Point haut Point haut : 89m
  • Point bas Point bas : 0m Moyenne Difficulté : Moyenne
  • Retour point de départ Retour point de départ : Oui
  • A pied A pied
  • Commune Commune : Hyères (83400)
  • Départ Départ : N 43.040271° / E 6.105514

Bien s’équiper

Cette randonnée n’est pas sans danger, il faut bien s’équiper avant de parti je vous conseille de mettre des chaussure de marche, une tenue décontracter car le sentiers est vraiment accidenté. Prendre le temps de faire des pauses, se protégé contre le soleil et prévoir de quoi manger et boire. Il y a pas mal de crique ou de petit endroit ou l’ont peut s’arrêter pour faire des pause ou pour pic-niquer. Je vous conseille aussi d’emporter avec vous palmes masque et tuba car c’est vraiment sympa les fond sous marins et ses a voir. Pas besoin de carte ou de boussole car le chemins et balisé.

A visualiser aussi : Avis sur les jacuzzi gonflable de chez Intex

En conclusion

Faire une randonnée sur le sentier du littoral a Giens c’est une expérience inoubliable. On en prend pleins la vue et on découvre un paysage typique de la Provence en bord de mer. C’est vraiment agréable de se balader avec le chant des cigales dans les oreilles et la senteur de la végétation provençale dans le nez. Vous pourrez admirer de nombreuse espèce d’oiseaux et de poissons sur la presqu’île et pour les plus dégourdi il y a quelques spot pour sauter des falaise de Giens. Faites attention car las bas il y a souvent du vent et cela peut être fatal.

Venez consulter le meilleur site de Giens le plus apprécié