Les 3 vinyles qui excellent dans la transmission sonore


High Tech / lundi, mars 16th, 2020

Vous êtes un grand fan de vinyle mais vous ne connaissez pas quelle platine acheter ? Il n’y a pas de souci, suivez les instructions qui seront mentionnées !

 AMERICAN TTD 2400USB surprend avec son design et sa qualité de son

C’est le pas cher du moment pour un modèle à entrainement directe. C’est une tourne disque polyvalente puis qu’elle procure une écoute passionnante et offre un joli mixage. Elle met à disposition deux vitesses ajustables par un simple bouton en lisant les disques de 33 tr et 45 tr. De plus l’adaptateur pour les 45 tours est fourni. Vous pouvez régler les pitch de 10% dans le but de synchroniser la vitesse des morceaux pour la mixe. Le tout est réglable de part un port simple. Elle comporte une fonction ligne et phono. Vous pouvez passer de l’une et à l’autre via un déclencheur situé derrière le boitier et la sortie RCA. Si vous souhaitez passez du vinyle en numérique, elle a une fonction USB qui se connecte à l’ordinateur.

Comparatif et tests de platines vinyles en cliquant ici

Le bon rapport qualité avec AUDIO-TECHNICA AT-LP120-USBHC

C’est une tourne disque équilibrée offrant une très belle performance. Elle convient exactement au scratch sur vinyle. Son boitier à l’avantage de lire à trois vitesses notamment le 33, le 45 et 78 tours. Vous n’en trouverez pas un d’aussi étoffée. De plus elle est fournie avec un logiciel Odacity pour Mac et Windows qui permet de gérer l’enregistrement. Le pitch de ±10% et 20% est piloté par quartz.

Au niveau son, elle est intégrée à un préampli commutable pour une utilisation avec les entrées ligne et phono. Un bouton permet de jouer les vinyles à l’envers.

Le coup de cœur de l’année, Numark NTX1000 DIRECT Drive

Mis à part le fait qu’elle comporte tous les détails techniques, c’est une fabrication soignée ayant un moteur fort 4KFCM qui lui qualifie de puissante machine. La plage de pitch offre 3 positions dont ± 8%, 16% et 50%. Il y a de quoi produire les instruments précis et incroyablement efficaces. Lecture de vinyle de 33 et 45 tours. Elle se munisse d’un repère lumineux ainsi qu’un capot anti poussière inclus dans la vente. Elle se distingue des autres de sa gamme à l’aide d’un contrôle anti glissement sur le plateau. Cela donne plus de précision dans le scratch.

Voir : / Comment choisir une bonne barre de son ?