Les avantages et inconvénients du désherbeur thermique


High Tech / dimanche, juin 24th, 2018

Pour s’occuper du jardin, plusieurs outils sont utiles. Il faut non seulement les maîtriser, mais en plus, ils réclament beaucoup d’efforts à leurs propriétaires. Présent dans la plupart des maisons qui possèdent un jardin, le désherbeur thermique est le désherbeur que tout le monde veut utiliser. Tous les professionnels et tous les amateurs en jardinage conseillent son utilisation.

Il est très utile pour l’élimination des plantes indésirables. Dans cette tâche, il a plusieurs avantages. Il offre un désherbage facile, sans effort et écologique. Pourtant, il ne manque pas d’inconvénient.

Si vous ne souhaitez pas un desherbeur a essence alors optez pour le desherbeur electrique : https://jardin-entretien-pelouse.com/test-avis-desherbeur-thermique-electrique-ecopower-7070/

Le désherbage facile

Qu’il soit électrique ou à gaz, à bombonne, bouteille ou cartouche, le désherbeur thermique est très facile à utiliser. Quand il est électrique, il suffit de le brancher à une prise électrique. Très vite, le désherbeur thermique atteint une température optimale et il suffit de passer au-dessus des plantes pour les tuer.

Quand il est à gaz, il suffit de relier la bouteille, la bombonne à la lance pour commencer le désherbage. Pas plus d’effort à faire que le simple passage au-dessus des plantes. Quand il est lourd, il suffit d’utiliser le chariot ou le sac prévu à cet effet. Certains désherbeurs ont des roues. Cette méthode aide à utiliser le désherbeur comme une tondeuse à gazon. Quand le désherbeur est à cartouche, il suffit de garder sur soi la cartouche de recharge afin de couvrir une surface exceptionnelle. De plus, le désherbeur thermique est écologique.

Un désherbage écologique

En plus de son côté facile et simple d’utilisation, le désherbeur thermique est très écologique. Il ne détruit pas le sol où il est utilisé. Avec sa méthode simple, il assèche juste les plantes et ne touche pas le sol. Il ne tue pas les insectes qui vivent dans le jardin et ne fait pas de mal aux animaux qui y viennent. Une fois le désherbage effectué, il suffit de repasser quelques jours plus tard afin de constater que toutes les mauvaises herbes sont mortes. Simple et écologique, le désherbage thermique est une méthode qui cache quelques défauts.

Venez aussi visiter : Comment choisir un aspirateur de table ?

Les inconvénients du désherbeur thermique

Le désherbeur thermique a quelques inconvénients. D’abord, il apporte un fort risque d’incendie. A cause de la méthode utilisée, le risque d’incendie est important. C’est pour cela qu’il est conseillé de ne pas l’utiliser dans les zones à fort risque d’incendie et non loin de matériels et produits inflammables.

Ensuite, contrairement aux autres désherbeurs qui offrent un résultat visible sur le champ, il nécessite plusieurs passages et ne montre ses résultats que des jours plus tard. En ce moment, il n’est pas rare de trouver des plantes qui ont résisté à son travail efficace. Ce qui fait que le travail se fait en deux temps. Dans un premier temps, il y a un premier passage, un second passage et dans le second temps, un autre jour, il y a le ramassage des plantes mortes et l’arrachage des plantes récalcitrantes.

Enfin, le désherbeur thermique pose des problèmes de précision qui le rendent dangereux à proximité des plantes utiles. Toutefois, malgré tous ces inconvénients circonstanciels, il reste le plus sûr des méthodes de désherbage.

Venez aussi visiter : gazette des jardins