Les différentes barrières de sécurité qui existent

Lorsque l’on a des enfants, on est dans l’obligation de leur garantir un environnement sécurisé. Ce qui n’est pas toujours évident pour tous les parents. Heureusement que les barrières de sécurité existent pour nous venir en aide. Ces mesures de protection, vous en avez aussi entendu parler, mais vous n’en avez pas une idée très claire. Vous vous demandez notamment combien de types, il en existe. Voici justement un petit point sur les différents types de barrières de sécurité.

Si vous cherchez une barrière de sécurité pare feu, alors venez voir le test et l’avis sur cette page : https://ma-barriere-de-securite.fr/test-de-barriere-de-securite-pare-feu-flex-xl-de-baby-dan/

Les barrières de sécurité amovibles

Les barrières de sécurité peuvent être regroupées en deux grandes familles. C’est ainsi que nous distinguons : les barrières de sécurité fixes et les barrières de sécurité amovibles. C’est de cette dernière catégorie que nous parlerons en premier.

Ce sont des types de barrière auxquels vous avez la possibilité de changer de place à votre gré. Lorsqu’on les compare à leurs homologues fixes, ce sont des modèles apparus assez récemment sur les marchés. En plus d’être dotées d’une assez grande praticité, elles ont également l’avantage de ne pas être compliquées à installer. Ici, ni les vis, ni les cadres, ni de grands travaux ne sont nécessaires.

Tout ce que vous aurez à faire, c’est de presser sur quelques boutons, afin que votre barrière de sécurité se mette en place en se fixant aux deux pans d’un mur. De plus, contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, elles sont aussi idéales que les barrières fixes pour assurer de façon efficace la protection de votre enfant.

La barrière de sécurité amovible est celle qui est la mieux conseillée aux parents d’enfants en bas âge qui ont l’habitude de leur improviser des espaces de jeu. Désormais, avec ce type de barrière de sécurité, vous n’avez plus besoin d’être dans un état de vigilance extrême, parce que vous savez votre enfant en sécurité lorsqu’il joue. Installée dès que vous vous retrouvez avec de petits enfants, vous avez la possibilité de la démonter une fois qu’ils sont partis.

à Lire pour continuer :  Comment choisir un aspirateur de table ?

Les barrières de sécurité fixes

Les barrières de sécurité fixes sont des mesures de sécurité destinées à être maintenues à un mur ou à un cadre. Ces barrières sont assez anciennes et très souvent, elles sont fabriquées à base de métal ou de bois. De façon générale, elles ont l’aspect physique d’un accordéon susceptible de convenir à la perfection aux cadres faits exprès pour l’accueillir.

Les barrières de sécurité fixes sont beaucoup plus utilisées pour empêcher les tous petits enfants de se rendre dans les cuisines, dans les escaliers, sur les terrasses ou les balcons. Leur longue durée de vie est encore plus accentuée par le fait que l’on est dans l’obligation de faire des trous dans les murs avant de pouvoir les y accrocher.

Par contre, étant donné qu’elles sont scellées au sol, vous n’avez pas la possibilité de les démonter pour le cas éventuel où vous les jugerez un peu encombrantes et où aurez besoin d’un peu plus d’espace.

Il existe donc deux différents types de barrière de sécurité : les amovibles et les fixes. Chaque type a ses spécificités.

à Lire pour continuer : mamanbavarde