Les différentes cheminées éthanol : murale, encastrable, de table


Shopping / mercredi, novembre 14th, 2018

Même si on entend beaucoup parler des cheminées éthanol ces derniers temps, cela ne veut pas forcément dire que l’on connaît très bien le sujet. C’est ainsi, qu’il n’est pas rare que de futurs acheteurs de ces appareils se retrouvent très vite dans l’embarras, parce que ne sachant pas trop quoi choisir de tous les modèles qui leur sont présentés. En effet, entre les modèles muraux, encastrés et ceux à poser sur une table, il n’est pas toujours facile de savoir pour lequel se décider. Si vous avez vous aussi des doutes sur ce sujet, lisez plutôt cet article.

Les cheminées éthanol murales

L’un des avantages majeurs des modèles de cheminée éthanol murales est le gain de place qu’elles vous offrent. En effet, elles n’encombrent pas les pièces dans lesquelles on les place. Par ailleurs, en matière de design, les choix ne manquent pas.

Elles se vendent souvent en modèles verticaux, aux formes galbées et en horizontaux. Ce sont souvent ces derniers qui sont les plus demandés sur le marché. C’est peut être le fait que leur design s’inspire de celui des télévisions qui explique cela.

L’installation de ces cheminées prend à peu près 15 à 20 minutes. Pour cela, il vous faudra bien naturellement faire des trous dans votre mur. Veillez à ce qu’elle se fasse de façon bien droite et surtout sur un mur solide, en bon état et capable de supporter le poids de votre cheminée ainsi que la chaleur. Utilisez également des vis adaptés.

Venez lire : CASIO WORLD TIME Avis et Test en vidéo

Les cheminées éthanol encastrables

Votre cheminée éthanol encastrable, vous avez la possibilité de l’encastrer dans votre mur ou dans le foyer ouvert d’une cheminée qui existait déjà chez vous et dont vous ne faîtes plus usage. Son installation est très simple, parce qu’elle ne nécessite aucun raccordement ni aucun conduit. En fonction des modèles, vous pouvez même l’installer à l’extérieur.

Elles sont souvent un peu moins design que les autres types de cheminées éthanol. Elles font le bonheur des personnes déjà propriétaires d’une cheminée au bois mais qui n’ont plus forcément envie de s’adonner aux tâches qui leur sont traditionnellement liées à savoir : le ramonage, le découpage et le stockage de bois, le ramassage de cendres et bien d’autres.

Les cheminées éthanol de table

Comme cela semble si bien paraître dans leur dénomination, les cheminées éthanol de table sont destinées aux tables. Leur plus gros avantage réside dans le fait qu’elles soient nomades. Vous pouvez donc les emmener avec vous, partout où le besoin se fera sentir. Envie d’un peu de chaleur dans votre chambre à coucher ou dans votre salle de bain ? La solution est toute simple. Il vous suffit juste de déplacer votre cheminée éthanol de table.

Installée sur votre table, elle apporte une touche certaine de chaleur et d’originalité dans toute pièce dans laquelle on la place. Il faut toutefois reconnaître qu’elle a beaucoup plus une fonction ornementale que de chauffage. En effet, sa puissance maximale est généralement de 5 kW ; ce qui fait qu’elle a plus un rôle de chauffage d’appoint.

https://ma-cheminee-ethanol.info/cheminee-ethanol-oneconcept-phantasma-tower-test-avis/