Les différentes tailles de poubelle qui existent


Shopping / vendredi, mars 15th, 2019

Les poubelles font partie de notre quotidien parce que nous en avons constamment besoin pour y déposer nos ordures aussi bien ménagères qu’industrielles. En fonction de la quantité de déchets que chacun des ménages produit et ou de l’usage auquel elle sera destinée, la poubelle peut être de taille variée pour permettre une contenance optimale des ordures de l’utilisateur.

Si ce n’est pas le cas, ce dernier risque soit de vider sa poubelle toutes les minutes parce qu’elle serait trop petite, ou de la vider que trop rarement parce qu’elle 3st trop grande ce qui pourrait laisser libre court à la production d’odeurs désagréables. Quelles sont alors les différentes tailles de poubelles qui existent ?

Les poubelles d’intérieur

Les poubelles d’intérieur sont celles qu’on utilise à l’intérieur de la maison notamment à la cuisine et pour les toilettes. Elles peuvent avoir des tailles très variables en fonction de vos besoins. Généralement, on dispose à la cuisine de poubelles de tri, disposant de 2 à 3 bacs de tailles différentes pour pouvoir gérer les déchets de manière efficace. Ainsi, on peut vider fréquemment la plus petite qui contient souvent des déchets trop vite dégradables mais garder un peu plus longtemps le plus grand qui contient des déchets moins rapidement dégradables.

La plupart du temps, les poubelles de cuisine sont de tailles relativement petites. On en distingue de 20 à 50 litres en fonction des ménages mais quelques fois, leur contenance peut atteindre 80 litres mais celles de toilettes sont un peu plus petites avec des tailles de 2 à 5 litres.

à Lire par ici : https://www.leroymerlin.fr

Les poubelles d’extérieur

Ce sont les plus grandes et la raison est toute simple, elles contiennent parfois des déchets de 3 à 4 jours d’usage. Ici, les volumes peuvent aller jusqu’à 1000 litres voir plus. C’est à l’intérieur de ces poubelles qu’on vide les petites les petites poubelles d’intérieur.

Parfois les poubelles d’extérieur sont utilisées par tout un pâté de maison. Dans ce cas, il y a besoin de beaucoup plus de volume pour contenir les ordures de tous les utilisateurs. Dans ces conditions, on a parfois recours aux bacs de très grandes tailles s’il n’est pas possible de disposer plusieurs poubelles de 1000 litres.

Les poubelles de bureau

Ce sont de toute petite poubelle encore appelées poubelles à papier qui servent à recueillir les petits déchets produits au bureau. Leur contenance est généralement inférieure à 30 litres, ou maximum 50 litres sauf dans les cas où les travaux du bureau nécessitent la production de quantités énormes de déchets.

à Lire par ici : Lampe luminothérapie : pourquoi il faut en avoir une chez soi ?

Il est très fréquent de retrouver dans les bureaux la poubelle de tri parce que la plus part du temps, les déchets de bureau sont recyclables. Du coup, on distingue à la source les différents types de déchets afin que le tri soit plus facile pour le recyclage.

Conclusion

Il existe différentes tailles de poubelles et le choix dépend de vos besoins et de l’usage que vous souhaitez en faire. Vous pouvez trouver des poubelles de 2 à 5 litres pour la douche, 20 à 100 litres pour la cuisine, des poubelles de 100 à 700 litres pour le jardin et enfin des poubelles de 1000 litres pour un pâté de maison.