Les différents types d’autocuiseurs


cuisine / samedi, février 15th, 2020

Le plus grand avantage d’un autocuiseur, c’est qu’il réduit le temps nécessaire à la cuisson. Les autocuiseurs sont classés par génération, dont nous en sommes la troisième.

Première génération

Ce sont les plus anciens types d’autocuiseurs fournis avec une soupape porteuse de poids. Cette valve régule la pression à l’intérieur du récipient. Ces types d’autocuiseurs n’avaient qu’un seul mode de pression et étaient très bruyants, car ils sonnaient tout en relâchant la pression. Ils n’étaient pas fiables, car ils offraient très peu de caractéristiques de sécurité et étaient susceptibles d’exploser face à des pressions élevées.

Deuxième génération

Un type amélioré d’autocuiseur avec des fonctionnalités plus récentes et une sécurité améliorée que les anciens autocuiseurs. La soupape à ressort remplace les soupapes portantes. Les autocuiseurs de deuxième génération utilisent des indicateurs pour déterminer les niveaux de pression à l’intérieur du pot. De plus, ils ne dégagent pas de vapeur tant que le couvercle n’est pas ouvert. Avec un sélecteur de pression en place, le comportement bruyant est éliminé, en plus d’un contrôle facile de la pression. La plupart des autocuiseurs de cuisinière sont basés sur la deuxième génération qui combine le style traditionnel et moderne.

Autocuiseurs électriques

Celles-ci sont également appelées autocuiseurs de troisième génération. Ils sont livrés avec une source électrique dans la base qui régule la pression et la température alimentant une ligne électrique. Ces cuisinières électriques reposent elles aussi sur une soupape à ressort et offrent des réglages de pression doubles ainsi qu’une option de minuterie et la possibilité de garder les aliments au chaud. Malheureusement, ce type d’autocuiseurs ne peut pas être mouillé par l’eau froide pour libérer rapidement le couvercle. De plus, vous devez être prudent lorsque vous travaillez avec eux, car ils libèrent de la vapeur à l’aide de minuscules vannes. Ce qui est grandement brûlant, à un certain degré de pression. Avec des fonctionnalités automatisées, l’autocuiseur électrique élimine le besoin de surveillance de l’appareil. Il est facile à utiliser et à définir les paramètres de cuisson.

Certains autocuiseurs offrent des fonctions simples ou multiples qui présentent des options et une variété de choix. Il est économique d’utiliser un appareil multifonction.