Les différents types de cuit œufs


High Tech / lundi, octobre 14th, 2019

Le cuit œuf est un appareil révolutionnaire qui se fait de plus en plus adopté. Que vous préfériez les œufs durs ou œufs à coque, cet appareil fera l’affaire. La seule chose à faire est de choisir votre mode de cuisson selon le type de préparation souhaité. Si vous n’avez jamais entendu parler du cuit œuf, découvrez ce qu’est le cuit œuf et les différents types que vous pourriez rencontrer sur le marché.

Le cuiseur à œuf électrique

cuiseur à œuf électrique

Le cuit œuf ou cuiseur à œuf est un appareil qui permet de cuire des œufs en un temps record. Il permet donc de gagner assez de temps. Grâce à lui, vous pourriez avoir le type d’œuf que vous souhaitez, il suffit d’y mettre la quantité d’eau qu’il faut pour la cuisson. Le modèle électrique possède une fiche destinée à être branchée pour fonctionner. La puissance d’un tel appareil peut varier entre 300 et 400 W.

Il est composé d’un réservoir pour l’eau, d’un couvercle, d’une plaque chauffante et d’un panier pour les œufs. Ce type d’appareil est idéal, car il permet de gagner du temps. Le cuiseur à œuf électrique est le plus acheté sur le marché. Il permet de cuire des œufs de diverses manières, il s’arrête automatiquement dès que l’eau s’évapore. Avec un tel appareil, vous pouvez vaquer à vos occupations.

Pour approfondir : Le régime méditerranéen en pratique

Le cuit œuf pour micro-onde

cuit œuf pour micro-onde

Ces genres de cuits œufs sont destinés à être mis dans un micro-onde pour faire cuire des œufs. Il est constitué d’un contenant et d’un couvercle. Il n’y a pas ici, de câble à brancher. Il faut juste laver les œufs, les percer puis les poser dans le cuit œuf. Recouvrir le tout avec son couvercle et le poser dans le micro-onde. Ici, la cuisson ne dépend pas du cuit œuf directement, mais plutôt de la puissance du micro-onde.

Il faut évidemment régler le micro-onde à une heure donnée pour qu’à la cuisson, il puisse le signaler. Les modèles de cuit œufs sur le marché sont multiples et de diverses capacités. Il faut le choisir en conséquence. Le cuit œuf pour micro-onde est moins cher que celui électrique.

À lire …

Les meilleurs plats de ma maman !