Les meilleurs plats de ma maman !


Parents / jeudi, mai 2nd, 2019

J’ai toujours aimé déguster les bons plats de ma maman. Depuis toute petite, j’en raffole. Après avoir pris de l’âge, je n’arrive toujours pas à m’en passer. Il y a principalement 3 plats que j’adore, même si je n’arrive pas à les réussir tout le temps.
Ces 3 mets, les voici !

Le porc effiloché à la mijoteuse

porc effiloché à la mijoteuse

La mijoteuse est un ustensile de cuisine que nous avons pour habitude d’utiliser ma mère et moi. Il faut dire que c’est elle qui m’a appris à en faire usage. C’est surtout avec le porc effiloché à la mijoteuse. Cependant, sa conception prend assez de temps. En réalité, il ne vous faudra pas moins de 8 heures pour la réaliser.

Toutefois, vous n’avez pas besoin de réaliser une pré cuisson. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter les ingrédients nécessaires dans la mijoteuse et le tour est joué. Une fois réussie, cette recette constitue une vraie fête pour les papilles.

Lire aussi On a interviewé Camille, comparatrice de machine sous vide

Le jambon au foin et à l’eau d’érable à la mijoteuse

jambon au foin et à l’eau d’érable à la mijoteuse

Pour une recette exceptionnelle à la mijoteuse, cette dernière est largement parmi les meilleures. Même si ce repas peut paraître pour certains assez complexe, il faut dire qu’elle vous laissera l’eau à la bouche. En tout cas, c’est ce qui m’arrivait lorsque ma mère en effectuait la préparation.

Une seule tranche de ce jambon pourra vous combler de bonheur. Un goût onctueux et une présentation des plus raffinés, voilà ce à quoi vous devez vous attendre avec une telle recette. Vous pouvez également l’accompagner d’un bon vin rouge, pour votre plus grand bonheur.

Le navarin d’agneau à la mijoteuse

navarin d’agneau à la mijoteuse

C’est également une recette que vous ne pourrez réussir qu’en vous servant d’une mijoteuse. Parmi toutes celles que je vous ai présentées, cette dernière est digne des grands chefs parisiens. Rien que sa présentation vous convaincra.

En effet, ce plat présente plusieurs couleurs qui donnent un aspect des plus varié. Toutefois, pour la réaliser, il faudra compter au moins 6 heures. Néanmoins, le jeu en vaut la chandelle. Surtout lorsque ma mère le cuisine avec amour et soin. Essayez-la et vous ne serez certainement pas déçu.