Quels matériaux choisir pour sa guirlande lumineuse ?


High Tech / vendredi, août 16th, 2019

Plusieurs guirlandes lumineuses sont conçues différemment. Certains matériaux laissent à désirer pour l’illumination de votre maison. Certains matériaux présentent plus de résistance et d’esthétique que d’autres. Quels sont les matériaux de fabrication de la guirlande ? Quels matériaux choisir pour sa guirlande lumineuse ?

Les matériaux de la guirlande

C-20 Lights4fun

Plusieurs matériaux ont servi à la transformation d’une guirlande simple en guirlande lumineuse. C’est la variété de ces matériaux qui fonde la notion de différence entre les guirlandes, puisqu’il en existe de toutes sortes.

Les guirlandes en cuivre

Les guirlandes fabriquées à base du cuivre sont faciles à plier et déplier, donc transportables où que vous alliez. Elles peuvent même résister et fonctionner sous la pluie, grâce à leur étanchéité. Ce paramètre confère une durabilité à nulle autre pareille. Elles sont aussi très économiques et ne consomment pas d’électricité. Il vous suffit de bien les accrocher autour des ficelles dures. Leurs fils sont très fins et invisibles, lorsque vous mettez votre guirlande lumineuse en marche.

Les guirlandes en plastique

Certaines guirlandes, comme la C-20 Lights4fun, sont fabriquées en plastique et sont suffisamment longues et adaptables à vos décorations d’extérieur. Les câbles de la guirlande en plastique sont très transparents et ont une longue durée de vie.

Les ampoules des guirlandes lumineuses

guirlandes lumineuses

En raison de leurs illuminations, les ampoules d’une guirlande lumineuse s’avèrent être distinctes, de par leur forme, mais aussi de par les outils qui ont servi à leur conception.

Les ampoules en boules

Communément appelées, les ampoules LED, celles-ci sont fabriquées avec du Acrylonitrile Butadiène Styrène (ABS) et demeurent blanches, même lorsqu’elles sont éteintes. Elles sont résistantes dans l’eau et aux intempéries. Les ampoules en boules sont aussi flexibles et peuvent s’adapter aux différentes formes de décoration, que vous leur donnez, lors de votre installation.

Les ampoules en pierre

Chacun a son propre goût, en matière d’accessoires de décoration, et si vous êtes un amateur de l’art esthétique, par exemple, vous pouvez opter pour des ampoules faites en pierre, pour vos guirlandes. Elles sont souples, étincelantes et rayonnantes au soleil, et très esthétiques pour vos décorations de mariage, d’anniversaire ou même dans vos restaurants. Elles offrent plus de charme et d’attrait à vos décorations.

À lire …

… Le bon matériau pour un couvre volant.