Microsoft Sculpt Comfort Mouse : le meilleur rapport qualité / prix ?


Shopping / mercredi, juin 13th, 2018

Au rang des souris Bluetooth les plus appréciées se trouve la Microsoft Sculpt Comfort Mouse. Le géant de l’informatique et leader sur le plan des systèmes d’exploitation a cru bon de concevoir une souris sans fil adaptée à ses derniers systèmes d’exploitation. Allons à sa découverte.

Caractéristiques

La Microsoft Sculpt Comfort Mouse jouit de caractéristiques techniques hautement avantageuses. Ce sont :

  • Une compatibilité Windows/Mac
  • Une alimentation de type batterie à 2 piles AA
  • Une connectivité Bluetooth
  • Un poids de 136 g
  • Des dimensions de 11,1 x 6,9 x 3,7 cm
  • 6 Boutons
  • Une fonctionnalité BlueTrack de Détection de mouvement
  • Une portée de fonctionnement de 10 m.

Avec ce descriptif technique, elle fait partie des souris Bluetooth les plus performantes de sa génération.

Ergonomie

La Microsoft Sculpt Comfort Mouse est caractérisée par un design très bien travaillé. Elle est malheureusement plus adaptée aux droitiers avec sa forme. Mais cela ne l’empêche pas d’être assez pratique, notamment avec ses boutons extrêmement bien placés. acheter souris bluetooth

Son poids, assez controversé, est perçu pour les expérimentés comme un avantage, mais pour d’autres comme un handicap. Cela tourne quand même plus vers un avantage qu’un inconvénient, car il est rare d’avoir des souris Bluetooth aussi lourdes. Un tel poids donne plus de stabilité dans le maniement d’une souris pareille.

Fonctionnalités

La fonctionnalité la plus remarquable est assurément celle qu’offre le bouton Windows bleu, placé sur le côté gauche de la souris, vers le pouce donc. Ce bouton a été spécialement conçu pour accéder facilement au StartScreen de Windows 8, mais aussi au menu démarrer du Windows 7.

La technologie sans fil utilisée est le Bluetooth 3.0, qui permet d’assurer la portée optimale de 10 m. La Microsoft Sculpt Comfort Mouse a une autonomie d’environ 7200 heures et se connecte très facilement aux PC sans aucune intermittence dans la connexion.

Précision

Cette souris a l’avantage conséquent d’être très précise. Ceci est dû à son capteur qui implémente la technologie BlueTrack, une technologie de détecteur de mouvement qui permet une résolution de mouvement allant jusqu’à 1000 DPI.

Pour conclure

La souris Microsoft Sculpt Comfort Mouse est disponible à partir de 35 euros environ. À ce prix, la qualité, qu’elle offre, est largement avantageuse. Acheter cette souris Bluetooth ne peut être qu’un très bon investissement.

Lire aussi

Décibelmètre en ligne, vraiment efficace ?