Montage d’un trampoline : guide explicatif


Shopping / vendredi, octobre 5th, 2018

Quand on regarde la structure d’un trampoline, on se dit qu’on n’arrivera jamais à le monter et que seuls des professionnels qui maîtrisent l’équipement le peuvent.

Tout de même, détrompez-vous, si vous suivez bien la notice de montage, plus de soucis à vous faire. Voici comment faire.

Préparez le montage du trampoline

La première des choses à faire est de préparer le montage. Relisez à plusieurs reprises la notice de montage. De sorte à avoir une idée du montage. Ne vous jetez pas directement sur les pieds et autres. Ça ne mènera certainement à rien. A moins que vous soyez un doué des casse-tête chinois. Il faut de même s’assurer que vous disposez d’un espace bien aménagé pour le trampoline. Il ne doit pas y avoir d’obstacles comme un arbre ou un plafond trop bas.

Assurez-vous de même que la surface sur laquelle vous voulez la poser est bien plane. Car le trampoline pourrait se renverser lors de l’utilisation. Et surtout, penser au système de drainage. Le sol en dessous du trampoline, doit pouvoir drainer facilement l’eau. Si ce n’est pas le cas, veuillez le remblayer de sorte à ce que l’eau puisse y couler. Tout ceci pour éviter que l’eau stagne et dégage une mauvaise odeur.

à Lire par ici : 60millions mag

Assemblage de la structure du trampoline

Il faut à présent procéder à l’agencement des différents tubes. Chaque pièce contient deux ouvertures pour accueillir d’autres tubes. Le tube de jonction, soumis à beaucoup de pression permet de joindre le plateau principal aux pieds verticaux de votre trampoline. Le tube avec les trous doit être déposé vers le sol pour ensuite y insérer les autres pièces de jonction. Vous disposez certainement parmi les pièces livrées, d’une pince permettant de resserrer les pattes pour l’installation de la rallonge verticale.

Il faudra donc conformément à la notice, procéder à l’assemblage de toutes les pièces de la structure et s’assurer de mettre la bonne pièce au bon endroit. La structure est par la suite mise sous tension par les ressorts.

à Lire par ici : Quelle est la meilleure tablette tactile pas chère

Installation toile de saut, bâche et filet du trampoline

L’installation de la toile de saut prend plus de temps, car il faut installer jusqu’à au moins 120 ressorts. Tout dépend du diamètre de la toile. Les ressorts sont, en effet, attachés à la toile de saut. Il faudra procéder pas à pas pour pouvoir installer tous les ressorts et ne pas avoir à forcer certains ressorts qui traînent.

Pour la bâche et le filet, l’installation est plus facile. L’installation est surtout facilitée lorsque le filet est abaissé. Étalez donc la bâche de sorte qu’il soit bien tendu. Pour le filet, vous pouvez l’installer de l’intérieur et c’est l’idéal. Veuillez à bien le fixer aux poteaux.

Faire un montage quel que soit l’objet, n’a jamais été facile. En parlant de trampoline, il faut se focaliser sur les instructions de la notice. Et bien assemblez les tubes de la structure. Car un tube mal placé, peut causer beaucoup de dégâts lors de l’utilisation voire l’effondrement de toute la structure. A la limite, sollicitez une connaissance ou un professionnel des montages.

Pour plus d’infos sur le trampoline venez ici.