J’ai une nouvelle table de jardin facile à nettoyer !


Shopping / jeudi, mai 31st, 2018

Pour restyler votre déco, penser à donner une allure de foyer à votre jardin en installant une table de jardin ou plus objectivement, un salon de jardin. Mais comme c’est un mobilier qui va à l’encontre de la nature, il doit être conçu avec cette éthique.

Une table de jardin ordinaire

Dans la plupart des modèles, les tables de jardin sont en plastique, ce qui peut bien changer de couleur avec le coup de soleil, la pluie et autres. Pour éviter cet entretien, il est important de choisir le type de matière de fabrication de votre salon. On a la résine ou le rotin, le bois exotique qui nous offrent une belle texture d’originalité, mais on a aussi le fer forgé, l’aluminium et l’acier, et le verre ou le plastique. Pour le nettoyage, le bois est un petit peu plus difficile, contrairement au métal qui est plus facile, ainsi que le plastique, mais n’empêche pour garder le style d’origine de nos tables, il faut appliquer quelques entretiens. Vous pouvez déjà consulter ce lien qui vous offre le moyen de choisir votre table de jardin à votre convenance.

Récupérer la couleur d’origine de nos tables de jardin

De couleur blanche devenue grise, vous voulez récupérer sa couleur d’origine, voici des astuces de nettoyages pour les tables de jardin en plastique. Vous pouvez commencer à imbiber l’éponge avec de l’eau savonneuse mélangée au vinaigre blanc. Il est important de choisir une éponge sans abrasif pour éviter les traces de rayures. Ensuite, rincez la table avec une pression d’eau, et la sécher avec une serviette propre, et vous verrez que vos tables de jardin redeviennent toutes blanches.acheter table jardin

Si vous avez choisi une table en style résine tressée, vous devriez comprendre que si vous avez choisi la bonne marque, vous aurez une table qui ne se ternisse pas au coup du soleil, et ne gondole pas après la pluie. Mais il faut quand même l’entretenir, et pour cela, il faut rincer avec de l’éponge, pas très fort, juste avec une délicatesse bien affinée pour dépoussiérer la table. Si une tâche se colle sur le bois, agir avec une brosse fera l’affaire.
Vous pouvez aussi choisir le meuble en toile, avec du tissu bien sélectionné, supportant la chaleur et la pluie. Elles sont très faciles à nettoyer puisqu’elles sont lavables. On peut utiliser une éponge, du savon et de la brosse, et on les laisse sécher au soleil.

Pour les mobiliers en métal, s’ils ne sont pas encore rouillés, une éponge avec de l’eau chaude mélangée avec de la soude est convenable. Un coup de peinture peut aussi rénover le style et donner une autre structure à votre décoration du jardin.

Sans-souci, vous pouvez alors choisir n’importe quel type de table outdoor, puisqu’elles sont faciles à entretenir.

Lire aussi

Pourquoi acheter une chaise de camping ?