NinkBox Android TV, test et avis


High Tech / lundi, mars 16th, 2020

Qui dirait non à la possibilité de rendre sa télévision plus intelligente !? C’est l’occasion d’avoir accès à de multiples options dont on dispose uniquement avec une smart TV. Cela n’est pas impossible, puisque vous pouvez vous procurer une TV box pour cela. Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, il y en a un qui nous a attirés. Il s’agit du NinkBox Android TV. Focus sur ce modèle qui semble mettre tout le monde d’accord.

Les caractéristiques du modèle NinkBox Android TV

La NinkBox Android TV est un modèle plutôt classique de TV box qui présente un design assez simple et élégant. Elle se dote du système d’exploitation Android 9.0 et d’une large connectique qui la rend plutôt polyvalente. Ainsi, elle dispose d’un port HDMI, un port Ethernet, une sortie optique et des ports USB 2.0 et USB 3.0.

D’une mémoire RAM de 4 Go, le modèle offre une mémoire de stockage qui s’estime à 64 Go et qui est en plus extensible. C’est dire qu’elle est capable d’intégrer une carte mémoire d’une capacité de 128 Go. Muni d’un processeur RK3318 Quad-Core 64bit Cortex-A53, le modèle est compatible avec le Wifi dual Band 2,4 GHz et 5Ghz et a des capacités Bluetooth 4.0.

Les bons points de la NinkBox Android TV

NinkBox Android TV

Il serait impossible de donner un avis sur la NinkBox Android TV sans évoquer en premier lieu son prix exceptionnellement bas. C’est la première chose qui séduit avec la NinkBox Android TV. Il est peu onéreux, mais fournit des performances dignes d’une box TV de grande qualité. De fait, on pourrait dire que le rapport qualité-prix est particulièrement intéressant avec ce produit. Ensuite, notons que le modèle est compact et sans design particulier. Elle comporte une connectique satisfaisante, puisque complète. Ses capacités de connexion sont donc étendues, sans compter qu’elle est très facile à utiliser. Ergonomique et pratique, elle prend peu de place et est plutôt intuitive à l’usage. Vous intégrez rapidement et facilement comment procéder pour l’utiliser.

Lire aussi : Comment se procurer le bon casque de réalité virtuelle ?

Par ailleurs, l’un des points les plus appréciables sur lesquels il convient de mettre l’accent, c’est la capacité du matériel à offrir une grande fluidité sur les plateformes internet et pour jouer des jeux vidéos, même les plus lourds. En utilisant la box TV NinkBox Android TV, vous serez même susceptible de ne pas ressentir de changement dans le flux internet. C’est parce que la box TV est très peu gourmande et ne cause que de très légères perturbations de flux dans le pire des cas. Ceci restant bien entendu plutôt exceptionnellement rare.

Ce qu’on apprécie moins avec la NinkBox Android TV

NinkBox Android TV

Le modèle obtient une note plutôt élevée et constitue d’ailleurs une surprise de satisfaction, puisqu’en voyant son prix, on ne s’imagine pas combien il est performant. Cela dit, on peut souligner l’absence d’écran sur le modèle, ce qui peut troubler quelque peu certains utilisateurs ayant déjà expérimenté d’autres modèles avec écran sur le boîtier.

Ce détail négligeable n’est cependant pas l’unique. Le modèle ne s’accompagne pas d’accessoires qui pourraient en optimiser l’efficacité, ce qui est bien dommage. Heureusement, il est possible d’en ajouter via le Bluetooth.