Notre avis sur le cheval à bascule


Parents / vendredi, mars 6th, 2020

Depuis des lustres, un bon nombre de jouets parviennent toujours à faire fondre le cœur des bouts de chou. Parmi ceux-ci se retrouve l’incontournable cheval à bascule. Le cheval à bascule est un support, utilisé par les enfants dès leurs neuf premiers mois, fille comme garçon. Il suffit que votre bébé puisse s’asseoir de lui-même ou marcher tout seul, pour que vous puissiez lui offrir ce jouet qui perdure dans le temps.

Cet article vous permettras peut être de prendre une décision, http://www.leparisien.fr/guide-shopping/conso/jouets/zoom-sur-les-meilleurs-jouets-en-bois-pour-enfants-28-10-2019-8181687.php

Voulez-vous offrir un cheval à bascule  à votre enfant comme premier cadeau d’anniversaire ? Notre avis pourrait vous convaincre définitivement de lui faire ce plaisir.

Un jouet dont la notoriété demeure

Le cheval à bascule existe depuis 1840 et continue de plaire aux enfants jusqu’à présent. Cependant, ce jouet à bascule fut créé sur divers modèles et matériaux. Il y a sur le marché des jouets toute une variété de chevaux à bascule. Il en existe en bois, les plus courants, en plastique, en tissu, en bambou, ou encore en peluche… tous des bascules à sabots.

Votre bébé peut s’y asseoir confortablement, s’y amuser librement, tout en apprenant de lui-même certains concepts de déplacement.

Un jouet polyvalent

Les chevaux à bascule sont des jouets qui interviennent dans presque toutes les activités de votre enfant. Ils lui permettent de vite apprendre, ou même assimiler les mouvements de balance, et de la rotation.

Le cheval à bascule est un jouet à multiples avantages, d’où sa polyvalence. En se servant de son cheval à bascule, votre enfant pourra se divertir facilement, et s’épanouir de lui-même. Ce jouet à bascule favorise le développement psychologique et physique de l’enfant.

Il peut l’accompagner dans tous ses apprentissages, comme basculer de la gauche vers la droite ou même de l’avant vers l’arrière sans avoir peur. C’est un support très équilibré.

à Consulter aussi, Comment marche un presse-purée ?

Le meilleur jouet qualité- prix

Certains accessibles à des prix très abordables, il est possible de faire plaisir à votre bout de chou et lui offrir un cadeau qui conviendrait à ses goûts. Chaque marque spécialisée dans la fabrication de cheval à bascule propose plusieurs types de qualités. Vous pourrez donc acheter un cheval à bascule dans le bas de gamme, avec 30 euros, au plus.

Selon le goût des couleurs, du design et du poids de votre enfant, vous pouvez opter pour un cheval ayant un matériau de fabrication solide et efficace, comme le bois, à partir de 50 euros.

Les fabricants de ces jouets à bascule ont même prévu des sonorités berçantes sur certains modèles en haut de gamme. Ceux-ci se vendent à partir de 78 euros et bien au- delà si vous voulez le meilleur rapport en qualité comme en prix.

Il existe différents chevaux à bascule de marques tels que Evearth, Vilac ou Janod avec de jolis design que vous pouvez avoir à 86 euros. À vous de choisir ce qui vous convient et qui fera le bonheur de votre bébé. Les modèles en plastique sont vendus à partir de 40 euros et bien moins cher encore s’il s’agit d’un cheval à bascule en peluche.

Après nos différents test nous pouvons désormais vous diriger vers ce qui est pour nous le meilleur modèle de jouet à bascule, le cheval à bascule Janod J05984.