Notre avis sur les refroidisseurs PC


High Tech / vendredi, octobre 25th, 2019

Nous avons eu à faire des tests sur certains refroidisseurs PC. Beaucoup d’entre eux nous ont satisfaits et nous avons pu relever de nombreux points positifs. D’autres refroidisseurs par contre, ont des caractéristiques limitées, ce qui n’est pas un avantage. Ces différents constats ont été faits sur différents aspects notamment au niveau du matériau de fabrication, de la capacité d’élimination de la chaleur, de la compatibilité sur les appareils autres que les ordinateurs, mais aussi de la facilité de transport.

Sur l’aspect de la conception

Le grand nombre de refroidisseurs PC que nous avons eu à utiliser nous ont conquis de par leurs matériaux de fabrication. En effet, nous avons pu voir que certains de ces appareils sont beaucoup plus résistants que d’autres, surtout lorsque ces derniers sont fabriqués en aluminium.

Les moins solides sont les refroidisseurs en plastique qui se fissurent assez vite. Il faut aussi dire que certains modèles sont vraiment renforcés avec leur conception en métal, tel que le refroidisseur PC Klim cool+. Cet aspect de la conception des refroidisseurs ayant une taille plus grande que le Klim cool+ doit être revu afin de rendre l’accessoire plus résistant. Un point a été aussi fait sur la capacité des refroidisseurs.

Sur la capacité des refroidisseurs

refroidisseur PC

La capacité des refroidisseurs PC est due d’abord à leur système de ventilation. Nous avons alors pu constater que certains refroidisseurs ont une capacité de refroidir les postes beaucoup plus rapidement que d’autres refroidisseurs. Cela est souvent lié au fait que certains refroidisseurs pour PC sont dotés de deux ventilateurs et d’autres de quatre.

Cependant, nous avons fait une nuance sur cette capacité de refroidissement. Plus la capacité de refroidissement est grande et plus le bruit du refroidisseur se fait entendre et cela peut être très dérangeant. Un autre point très intéressant lors de l’utilisation des différents types de refroidisseurs PC est la compatibilité.

À savoir … Ordinateur, tablette, smartphone – Comment les Français les utilisent tout au long de la journée

Sur la compatibilité des refroidisseurs

refroidisseur PC

S’agissant de la compatibilité des refroidisseurs PC, il s’agit de la possibilité de faire usage du refroidisseur PC avec tous les types d’ordinateurs possible. Nous avons pu faire le constat de ce que les refroidisseurs ayant un plus grand champ de compatibilité sont les refroidisseurs de poche pour PC tel que le refroidisseur Klim cool+. En effet, ce refroidisseur par exemple est compatible avec tous les types de PC.

Il faut aussi noter que certains refroidisseurs beaucoup plus grands que le Klim cool+ sont aussi compatibles avec d’autres appareils autres que les ordinateurs. Il s’agit notamment des refroidisseurs pour les gamers. Ces derniers peuvent être utilisés avec des consoles de jeux comme les PS3, le Xbox et bien d’autres. Le dernier point que nous tenons à aborder en ce qui concerne les refroidisseurs PC est la facilité de transport de ces derniers.

Sur la facilité de transport

S’agissant de la facilité de transport, nous avons simplement fait le constat que les refroidisseurs de poche PC sont beaucoup plus faciles à transporter que les autres types qui présentent un aspect beaucoup plus grand. Cela est plutôt un point positif. Il serait bien de produire davantage de ces accessoires de petite taille pour faciliter les déplacements.

À lire …

HUB USB : pourquoi il faut en avoir un ?