On m’a offert une enceinte Genius SP HF1250b 2.0 pour mon anniversaire


High Tech / mardi, novembre 13th, 2018

Pour mon anniversaire j’ai reçu une enceinte Genius, le SP HF1250b 2.0. Un véritable bijou dont j’avais entendu parler mais que je n’avais pas encore pu tester encore moins vu de mes yeux. Je ne vous cache pas ma joie lorsque j’ai découvert cette enceinte. Voici mon avis à chaud sur cette enceinte pour PC.

Un superbe design

Le Genius SP HF1250b 2.0 est une enceinte au design très original. En effet les designers de Genius ont décidé de doter le SP HF1250b d’un look plutôt rétro. À la place du traditionnel plastique, on retrouve un revêtement en bois qui nous rappelle l’aspect des baffes que nos parents utilisaient dans les années 1970.

Certains trouveront peut-être le style un peu désuet mais moi j’ai beaucoup apprécié ce petit clin d’œil de Genius. C’est d’ailleurs ce qui a orienté mon choix dans le vaste catalogue d’enceinte-pc.org !

Les deux haut-parleurs de chaque enceinte sont recouverts par un tissu de couleur noire.

Pour une enceinte PC de moyen de gamme, le SP HF1250b est plutôt très bien côté résistance. Le matériau de fabrication est solide et la finition impeccable m’a franchement bluffé.

Genius a doté ses enceintes de câbles plutôt long. Le cordon d’alimentation mesure 150 cm et le câble RSA 160 cm.

Des enceintes très performantes

Après avoir admiré l’esthétique de mes nouvelles enceintes, j’avais un peu peur que ls performances ne soient pas au rendez-vous. De ce côté là aussi, Genius a excellé. D’abord que dire des basses ? Elles sont tout simplement incroyables. Les hauts-parleurs sont puissants et arrivent à jouer de la musique sans qu’on sente des vibrations.

Le SP HF1250b est un système stéréo 2.0. Il n’y a donc pas de caisson. C’est un ensemble parfait pour écouter de la musique.. Les fans de musique électro seront particulièrement content de constater que ces enceintes sont particulièrement agréables pour ces types de sons.

Le SP HF1250b est également pas mal pour jouer aux jeux vidéo surtout les jeux d’action où il y a des explosions. J’ai également suivi quelques films de guerre avec ces enceintes et le résultat était très bien.

Les enceintes ne disposent pas de télécommande ce qui n’est pas grave. Une molette est disponible sur l’une des enceintes pour vous aider à régler le volume.

Lire aussi

Notre Top 5 de coffres-forts