Pèse-personne impédancemètre, qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne ?


Shopping / lundi, juillet 16th, 2018

Un pèse-personne est un gadget assez utile. Bien qu’il en existe sous plusieurs types, il y a l’un d’eux qui revient à chaque fois dans les bouches et dans les publicités ;

le pèse personne impédancemètre. L’on pourrait donc se demander pourquoi cet intérêt pour ces modèles.

Pour répondre à cela, il est important de connaitre réellement ce qu’est un pèse-personne impédancemètre, ainsi que son mode de fonctionnement et ses atouts.

Pèse-personne impédancemètre : une pesé approfondie

Les impédancemètres se sont taillé une certaine popularité, pour plusieurs raisons. En effet, au départ, les appareils de pesé, était fait de manière à donner le poids corporelle et s’en était terminé. Cependant, avec les impédances, la donne a vraiment changé. Figurez-vous que ces appareils vous donnent beaucoup plus d’informations très utiles. Nous avons par exemple

  • La quantité de graisse dans le corps : c’est ce que recherche avec exactitude les personnes obèses ou en surpoids. Cela leur permet de savoir avec précision, là où ils en sont avec la graisse dans leur corps. Idéal dans le processus de dégraissage.
  • La masse osseuse : vous pourrez savoir également le poids de vos os en dehors de toutes les autres parties du corps
  • La teneur en eau : plus loin, cet appareil peu vous donnez avec les informations sur l’eau contenue dans votre organisme.

La liste risque d’être longue car, il y a bien d’autres atouts avec les impédancemètres. Tout ceci permet un suivi plus profond, c’est d’ailleurs en cela que pendant longtemps, ces appareils n’étaient destinés qu’à une utilisation purement professionnelle.

Le fonctionnement

Ces avantages avec les pèse-personnes sont dus à son mode fonctionnement tout à fait différente de ce que l’on a avec les autres. En effet, ils sont dotés d’électrodes, ce qui fait, qu’au cours de l’utilisation, un courant très faible entre dans le corps et se charge de prendre certaines données, que le pèse personne convertit par certains calculs en valeur fiable.

C’est pour cela que la pesé se fait obligatoirement pied nu. Ce fonctionnement, est d’ailleurs la raison pour laquelle ces appareils sont interdits aux femmes enceintes.

 

Ici pour lire mon dernier article santé !