Quelles sont les pièces pour une demande ESTA ?


Shopping / mardi, mai 7th, 2019

Pour effectuer un voyage aux États-Unis sans visa, vous devez demander auprès du service d’immigration américaine, une autorisation ESTA. À travers le programme d’exemption de visa, vous avez plus de chance de voyager sans contrainte. Quelles sont donc les pièces à fournir pour une demande ESTA ?

Le passeport

passeport

Document très important, le passeport demeure l’indispensable à avoir dans le cadre d’un voyage sur le sol américain. Dans ce pays, seuls les passeports biométriques et électroniques sont acceptés. Si vous en possédez une optique, il vous est offert de l’échanger contre un biométrique gratuitement.

Le formulaire

Demande ESTA

La demande d’un formulaire ESTA peut être groupée ou individuelle. En raison de cela, un seul individu a la possibilité de constituer un unique dossier pour réaliser pour un groupe de personnes ou pour sa famille une demande.

L’impression d’un formulaire ESTA n’est point immédiate. En effet, à votre arrivée sur le territoire américain, un officier se chargera de procéder à la vérification de votre autorisation de voyager sans visa. Pour cela, il est préférable de faire un scan de votre passeport afin de lui monter votre formulaire ESTA.

Le programme d’exemption de voyage est ouvert à 37 pays. Pour des raisons de sécurités, des restrictions ont été mises en œuvre pour empêcher certains individus d’utiliser leur demande ESTA pour voyager vers les États-Unis. En vous rendant sur le site officiel de la demande ESTA, vous pourrez accéder à la liste complète des personnes sujettes à cette restriction.

Bon à savoir

Très indispensable, la demande ESTA est une autorisation électronique que vous devez posséder afin de voyager sans difficulté aux États-Unis. Vous permettant de séjourner sans visa sur le territoire américain, la demande ESTA est disponible sur le site officiel du gouvernement des États-Unis.

Pour maximiser vos chances, il est important de fournir un passeport valide. Aussi, veuillez fournir toutes les informations qui vous seront demandées. Retenez que le changement de votre passeport ou de son contenu vous contraint à faire la demande d’un nouveau formulaire ESTA. Faites directement votre demande sur le site officiel afin de ne pas vous faire arnaquer.

À lire …

… Quel poids pour une valise enfant ?