Quel est l’effet des LED sur les cheveux ? Avantages et Inconvénients


Parents / samedi, octobre 31st, 2020

Pour lutter contre la calvitie, plusieurs solutions ont été trouvées. Mais parmi ces dernières, l’usage du casque anti calvitie semble être la plus fiable et la plus concluante. Avec ce casque vous êtes assuré de régénérer tous vos cheveux perdus.

En effet, un casque calvitie est composé de certains éléments grâce auxquels il vous procure de satisfaction. L’éclairage LED reste l’un des constituants les plus importants du système. Ainsi, pour tout savoir sur le rôle que joue ce maillon dans le fonctionnement du casque calvitie, consultez ce guide.

Qu’entendons-nous par LED ?

LED est une abréviation de (Light Emitting Diode). C’est un système dont fait usage la médecine depuis plusieurs années. Ce sigle se définit comme la conversion de l’énergie en rayons lumineux. C’est une application qui s’applique dans beaucoup de domaines. Mais pour ce qui nous concerne ici, c’est-à-dire l’intervention des LED dans la régénérescence des cheveux, ces derniers agissent suivant l’éclairage. En effet, les LED fournissent de l’énergie nécessaire aux cellules folliculaires pour la repousse de vos cheveux disparus à cause de la calvitie. C’est cette application qui constitue la base de l’usage de la luminothérapie. Que ce soit dans le cas de laser ou celui des diodes, l’éclairage LED reste un maillon fort du système devant conduire à la régénérescence de vos cheveux.

Avantages de l’utilisation des LED

casque LED sur les cheveux

Les avantages dont vous bénéficiez suite à l’usage d’un casque calvitie qui utilise les LED sont énormes . En effet, lorsque vous portez un casque anti calvitie, la forte lumière que vous procure ces LED se focalise sur les cellules folliculaires en ciblant les racines de vos cheveux. Cette lumière qui est donc l’effet des LED fournit l’oxygène à vos cellules folliculaires afin de les faire renaître. Ce sont ces derniers qui assurent la repousse et la croissance de vos cheveux. De même, pour permettre à vos cheveux de se régénérer, les LED n’agissent pas seulement sur les cellules folliculaires. Toujours à travers les rayons lumineux propagés, ceux-ci activent la circulation sanguine. Ils accélèrent le flux sanguin. Du coup, les vitamines nécessaires pour le bon fonctionnement de chaque cellule sont convoyées.

Lire aussi : Baby-Foot pliable ! L’astuce pour la chambre d’enfant !

À cet effet, les vitamines destinées aux cellules folliculaires y parviennent. Ces nutriments qui étaient bloqués fournissent à présent de l’énergie aux cellules folliculaires qui enclenchent donc la repousse des cheveux. En outre, les LED ne se contentent pas de régénérer vos cheveux. Ils tonifient le cuir de votre chevelure afin que la qualité des nouveaux cheveux soit renforcée. De même, à travers la luminothérapie, les LED développent en vous des comportements anti bactériens qui facilitent la réapparition de sébum. Ce qui rend vos cheveux plus résistants, plus épais et plus éclatants.

Inconvénients

casque LED sur les cheveux

En réalité, il est extrêmement difficile de trouver un défaut en ce qui concerne l’utilisation des LED pour la repousse de vos cheveux érodés par la calvitie. Ce sont des projections lumineuses qui jouent des rôles très importants dans le processus de régénérescence de vos cheveux. Même après plusieurs essais cliniques, il est conclu que l’usage des LED est sans effet secondaire. Par conséquent, c’est une application dont on peut faire usage en toute sécurité. Cependant, la seule anicroche pourrait être leur usage quotidien. Cela peut s’avérer contraignant.