Pour ou contre la baratte à beurre ?


Shopping / samedi, mai 25th, 2019

Le beurre est aliment issu du barattage du lait ou de la crème. Il est souvent utilisé pour la fabrication des produits de pâtisserie. Le beurre peut être consommé avec le pain ou du gâteau.

Cependant, il existe plusieurs types de beurre, à savoir le beurre baratté, le beurre allégé, le beurre extra-fin et bien d’autres. Toutes ces formes de beurre sont-elles utiles pour le consommateur ?

Les avantages de la baratte à beurre

baratte à beurre

La baratte à beurre présente de nombreux avantages. D’abord, le beurre de la baratte est fabriqué à base de lait ou de la crème qui est des produits naturels. Ensuite, le beurre est réalisé à travers une technique de barattage traditionnel. Enfin, le beurre est un aliment qui contient des vitamines.

Il s’agit de la vitamine A qui est une vitamine qui permet une croissance des dents et des os. Il vous protège aussi contre les infections. Enfin, le beurre contient de la vitamine A qui joue le rôle d’antioxydant, puis participe à une meilleure vision. Le beurre de baratte contient également de la vitamine D qui permet la fixation sur les os du calcium.

Toutefois, il préférable que vous consommiez le beurre cru, soit en le fondant sur les aliments, soit pour la fabrication des produits de pâtisseries. Les vitamines contenues dans le beurre sont détruites pendant la cuisson.

Les inconvénients de la baratte à beurre

Bien qu’il vous apporte de la vitamine A et la vitamine D, la baratte à beurre peut représenter un danger pour votre bien-être et votre santé. Le beurre est composé matière grasse (acides gras 82 %), et notamment 60% d’acides gras saturés.

Ces acides ont un impact sur l’élévation du LDL-cholestérol qui est un cholestérol déconseillé pour votre santé, parce qu’il constitue un risque pour les maladies cardiovasculaires. De plus, la mention baratte n’est pas règlementée et régie par la loi.

Pour ou contre la baratte à beurre ?

beurre

La baratte à beurre est un produit indispensable pour l’organisme. Il est riche en vitamine A et D. Néanmoins, il contient un fort taux de matières grasses qui reste dangereux pour la santé.

À lire …

On a interviewé Camille, comparatrice de machine sous vide.