Pourquoi choisir d’acheter un radiateur soufflant ?


Shopping / jeudi, juillet 5th, 2018

Le radiateur soufflant est en effet un ventilo convecteur qui augmente la température de votre pièce grâce à de l’air ambiant qu’il réchauffe et qu’il répartit ensuite de façon homogène.

Se nourrissant d’énergie électrique, composé d’une hélice, d’un minuteur et d’un thermostat pour la plupart, en plus d’une option hors-gel pour les plus sophistiqués, il fonctionne en dehors du chauffage habituel et dispose d’un système empêchant sa surchauffe.

Qu’il soit classique, à eau ou en céramique, acheté à prix d’or ou accessible à votre bourse, vous n’avez d’autre choix que de composer avec lui pendant les trois-quarts de l’année. Pourquoi donc ?

A cause de l’augmentation instantanée de la température ambiante

En effet, dès qu’il est mis sous tension, le radiateur soufflant diffuse automatiquement sa chaleur dans la pièce où vous avez choisi de le placer. Il vous est possible grâce au thermostat de régler la température. De même, vous seul décidez du nombre de minutes pendant desquelles il va rester allumer avec l’option du minuteur.

Le prix est généralement abordable

Comme tout objet vendu sur le marché, son prix se situe entre le bas de gamme et le haut de gamme en passant par le moyen de gamme. Disponible pour toutes sortes de budgets, il est très souvent compris entre 15, 40, 100 euros et parfois plus. Plus le prix augmente, plus les fonctionnalités sont diversifiées.

Des caractéristiques physiques attrayantes

A moins que vous ne préfériez un mural, le radiateur soufflant est un appareil que vous pouvez déplacer à tout moment d’une pièce à l’autre. Par ailleurs, son poids léger et sa taille généralement petite constituent des atouts pour le positionner à n’importe quel endroit et dans n’importe quelle direction. Et comme des goûts et des couleurs, on n’en discute pas, vous en trouverez sûrement un qui sera votre coup de cœur.

Une utilisation pratique dans une salle de bains

Dans la salle d’eau, il joue à lui seul trois rôles déterminants : il la réchauffe d’abord, il chauffe ensuite les serviettes et les sèche enfin. Appelés radiateurs nouvelle génération, une soufflerie vous donne la latitude d’augmenter en moins d’une dizaine de minutes la température jusqu’à 3°C. Grâce à la chaleur constante, vous disposez également à tout moment d’une salle de bains dépourvue d’humidité.

Le système de sécurité rassurant

Certains appareils électroménagers ne supportent pas une température maximale et par conséquent accélèrent eux-mêmes leur détérioration. Ceci n’est pas le cas du radiateur soufflant qui s’éteint automatiquement de lui-même lorsqu’une certaine limite est atteinte.

Lisez aussi : Comment entretenir sa table à repasser ?

Le confort et les factures d’électricité moins chères

En investissant dans un achat de qualité, vous vous donnez toute l’aisance et tout le confort sonore qu’offre un radiateur sans bruit. Lorsque vous arrivez à tenir compte de la capacité de la pièce que vous occupez et de la puissance du radiateur, qui peut se retrouver entre 500, 750 et 1000 Watts, il est capable de diminuer des factures d’électricité trop élevées. Pour cela, il vous suffira simplement de revoir les réglages.

Bref, un outil efficace ! si vous en voulez la preuve : https://radiato-soufflant.com/test-avis-radiateur-salle-de-bain-rowenta-instant-comfort/