Pourquoi n’y-a-t-il pas de buée dans les masques de surface


Shopping / mercredi, mars 28th, 2018

Vous avez beaucoup entendu parler des activités qui se déroulent sous l’eau. Mais vous n’avez jamais eu l’envie de vous lancer dans de tels exercices. En effet, la buée qui se forme sur la plupart des masques de plongée et qui fait tant parler d’elle, vous a rebuté. Mais depuis un certain temps vous entendez parler de masques de surface sans buée. Très sceptique, vous vous demandez comment cela pourrait bien être possible. Cet article vous dit tout ce que vous devez savoir à ce sujet. Lisez-le donc pour de plus amples informations.

Qu’est-ce qu’un masque de surface et quelle est son utilité

Les masques de surface sont assez appréciés de tous les pratiquants des activités nautiques. Il est d’ailleurs l’équipement numéro 1, de tous les amoureux d’activités subaquatiques dans le genre du snorkeling. C’est un équipement qui permet à son utilisateur en immersion, d’avoir une protection aussi bien pour les yeux que pour le nez. Il revêt donc un caractère presque vital pour tous ceux qui s’aventurent ou qui désirent s’aventurer sous l’eau.

A lire aussi : Le site scubastore

Il n’est cependant pas possible de l’utiliser pour toutes les activités maritimes. En effet, comme son nom l’indique, un masque de surface est uniquement destiné aux activités qui peuvent se dérouler à la surface de l’eau. Il est donc l’idéal pour vos séances de snorkeling. Il ne vous sera en revanche d’aucune utilité, si votre but est de vous lancer dans une exploration poussée du monde sous-marin. Les séances de chasse sous-marine, d’apnée ou de plongée sous-marine vous sont donc proscrites.

Il présente toutefois de nombreux avantages. Ainsi, son tuba incorporé facilitera votre respiration. Vous pourrez à loisir respirer par le nez et par la bouche, un peu comme si vous étiez sur la terre ferme. Adieu les difficultés liées aux tubas dans la bouche. Un masque de surface vous offre également une vision qui vous permettra d’admirer sous tous les angles les merveilles du monde sous-marin. Vous n’aurez plus de buée aussi. Cette absence de buée est d’ailleurs ce sur quoi nous nous attarderons.

L’explication de l’absence de buée dans les masques de surface

Dès que les masques de surface anti-buée ont été mis sur le marché, nous nous sommes tous rué vers eux. Quel soulagement de savoir que désormais nous ne serons plus handicapés par cette détestable buée. Nous avons jubilé c’est vrai, mais est-ce que nous nous sommes jamais interrogé sur comment fonctionnait ce système anti-buée ? Sûrement-pas.

Sachez donc que ce concept fonctionne de la meilleure manière à partir d’une eau qui a une température de 18 °C. Il repose sur le simple fait que l’air frais que vous aurez à inspirer sera projeté sur la vitre de votre masque avant de parvenir à votre nez ou à votre bouche. De cette façon, l’air, sera constamment renouvelé dans votre masque. C’est en fait le même principe que celui de la ventilation du pare-brise de votre voiture.

Avec ce genre de masque, être dans l’eau devient un véritable plaisir.