Présentation de l’appareil photo instantané Fujifilm Instax Mini 9


High Tech / mercredi, avril 8th, 2020

Que vous soyez à la recherche d’un appareil photo pour vos loisirs créatifs ou que vous souhaitiez simplement partager des photos physiques et instantanées avec vos proches, le polaroid Instax Mini 9 de Fujifilm est une option idéale. En effet, le fabricant a fait un sans-faute, avec ce modèle revisité, très beau et de qualité. Pour une prise en main agréable et une facilité d’utilisation, vous bénéficierez de belles prises.

Caractéristiques

Mesurant 11,6 x 11,83 x 6,82 cm pour 307 g (poids net), technologie mise à part, cet appareil photo Fujifilm est tout simplement adorable. Le Polaroid Instax Mini 9 à la différence des précédents modèles de la marque est reconnaissable à trois fonctions. Il est doté d’un petit miroir à côté de l’objectif pour la fonction « selfie ».

Une lentille de focalisation en accessoire permet de prendre les photos en gros plans ainsi qu’un mode flash pour ajouter plus de lumière à vos prises. Ce polaroid est équipé d’un petit objectif conçu pour prendre facilement et de façon efficace des photos rapprochées dans un rayon de 35 cm. Au-delà, vous risquez d’obtenir des photos floues. Le Fujifilm Mini 9 utilise un film (dans une cartouche de 10) de 8,6 x 5,4 cm pour une taille d’image de 6,2 x 4,6 cm ayant la forme d’une carte de crédit qui permettra de développer une photo instantanément.

Design et prix

appareil photo instantané Fujifilm Instax Mini 9

Au déballage de la boîte de transport, vous serez forcément pris d’un enthousiasme et d’une surexcitation, rien qu’en découvrant la couleur du dispositif. Très compact, il a été conçu pour les fans et les nostalgiques d’appareil photo rétro. Il est disponible dans une gamme de couleurs très voyantes. Si vous recherchez de quoi passer inaperçu dans les environs, l’appareil photo instantané Mini 9 n’est sûrement pas fait pour vous. L’appareil photo coûte environ 70 € chez des détaillants comme Amazon et est offert en citron vert, blanc fumé, bleu cobalt, rose bonbon et bleu glacé. Les recharges du film coûtent une trentaine d’euros pour deux paquets de 10.

Fonctionnement

Le Mini 9 est très facile à utiliser. L’appareil fonctionne avec deux piles AA. Si vous n’avez jamais utilisé d’appareil photo instantané, pensez à bien lire les instructions du fabricant avant la mise en marche. Pour l’allumer ou l’éteindre, cet appareil dispose d’un bouton à actionner à côté de l’objectif. Pour prendre une photo, référez-vous au bouton de l’obturateur qui devrait se trouver sur le côté droit.

Lire aussi : Quelles sont les meilleures marques d’imprimantes portables ?

Il suffira de quelques secondes pour voir sortir votre film imprimé du haut de l’appareil au niveau de la fente dédiée. Il est possible de jouer sur la luminosité de votre plan en faisant tourner à votre guise une bague au niveau de l’objectif. Pour cela, vous aurez le choix entre un mode nuageux, ensoleillé, intérieur, lumineux et très lumineux. La caméra est aussi équipée de capteurs qui permettent un ajustement automatique de la luminosité pour plus d’intuitivité.

Conclusion

appareil photo instantané Fujifilm Instax Mini 9

Les photos qui sont issues de ce polaroid, vous en conviendrez avec nous sont absolument magnifiques même en faible luminosité bien qu’elles soient petites. Le miroir pour faire des selfies est très pratique pour obtenir un plan comme il faut. Si vous êtes à la recherche d’une solution abordable et efficace, n’hésitez pas devant l’Instax Mini 9 de Fujifilm.

Pour approfondir …

Les Français prennent 42 photos par jour pendant leurs vacances.