Présentation des kits pour vélo électrique


Shopping / lundi, novembre 19th, 2018

À défaut de se procurer un vélo électrique neuf, il est possible que vous vous offriez un kit pour vélo électrique. Certes, il s’agit d’une solution de bricolage qui peut parfois être difficile à réaliser, il n’en demeure pas moins qu’il est très efficace et s’avère être la meilleure solution lorsque vous ne disposez pas d’assez de moyens.

La chose la plus difficile à faire est de vous procurer le meilleur modèle. Voici une présentation sur les kits pour vélo électrique existant.

Kit Balade Plus 250w AVANT

Voici un moteur roue dotée d’une puissance de 250 Watts et qui convient parfaitement pour être utilisé sur parcours et une route approximativement plate. Il est recommandé à ceux qui vivent dans les milieux urbains ou ceux qui souhaitent faire de petite randonnée. Très discret et bien léger, ce kit de 250 Watts est conforme à la norme VAE européenne.

Ses points forts

Ce kit à un moteur avec une roue interne libre. Très facile à manœuvrer, il n’est pas résistant au pédalage et est totalement indépendant à la transmission du vélo. Vous ne rencontrerez aucune difficulté à l’installer ou à le piloter.

Ses caractéristiques

Capacité de dénivelé : pouvant atteindre 5 %

Vitesse d’assistance : pouvant atteindre 25 km/h

Type de moteur : à roue avant de 2,65 kg

Puissance minimale et maximale : de 250 Watts à 450 Watts (en 36v)

Vous pourriez aussi lire : Où acheter un porte manteau ?

Kit Starter

Il s’agit ici d’un complet pack qui est composé entre autres, d’un moteur roue ayant une capacité de 250 Watts et d’une batterie Lithium de 36v 7 Ah. Ce kit est destiné à être utilisé sur une route relativement plate et est également destiné à servir dans les milieux urbains. Vous pouvez également l’utilisé pour vos randonnées de petites distances (25 km au plus). Il est aussi conforme à la réglementation VAE européenne.

Ses points forts

Il est doté d’une roue interne libre non résistant au pédalage. Très facile à installer, il est indépendant à la transmission du vélo. Vous ne rencontrerez aucune difficulté à le piloter.

Ses caractéristiques

Capacité de dénivelé : pouvant atteindre 5 %

Vitesse d’assistance : pouvant atteindre 25 km/h

Type de moteur : à roue avant de 2,65 kg

Puissance minimale et maximale : de 250 Watts à 450 Watts (en 36v)

Kit moteur pédalier 8FUN BBS01

Plus puissants que les deux premiers présentés, il s’agit d’un moteur pédalier très polyvalent, d’une puissance moyenne de 250 Watts. Doté d’un bon couple, il est recommandé pour être utilisé sur une route tout-terrain. Il est également conforme à la réglementation européenne.

Ses points forts

Il est tout comme les deux premiers un moteur doté à roue interne libre non résistant. La grande particularité de ce kit est qu’il vous permettra une parfaite répartition du poids du conducteur. L’électronique a été également intégrée au bloc du moteur.

Ses caractéristiques

Capacité de dénivelé : pouvant atteindre 10 %(80N.m)

Vitesse d’assistance : pouvant atteindre 25 km/h

Type de moteur : Pédalier de 3,85 kg

Puissance minimale et maximale : de 250 Watts à 540 Watts (en 36v)

Il est important de ne pas installer sur un vélo ayant ce kit l’accélérateur à cause de sa puissance pour qu’il puisse être considéré comme étant un VAE.

Sources : choisir-velo-electrique.info