Les problèmes fréquents avec une machine à glaçons


cuisine / samedi, août 15th, 2020

Il peut arriver parfois que nos appareils du quotidien commencent par avoir des problèmes dans leur fonctionnement. Les machines à glaçons par exemple peuvent être sujettes à quelques problèmes de fonctionnement.

Le filtre qui s’use

Avec l’usage répété de votre machine à glaçon, il survient au fil du temps la baisse de la qualité des glaçons produits à cause du filtre qui ne fonctionne plus correctement. Ce dernier devient défectueux et ne parvient plus à bien filtrer l’eau utilisée au cours du processus de la fabrication des glaçons.

La machine à glaçons ne s’allume plus

machine à glaçons

Ce problème se produit le plus souvent lorsque la machine à glaçons est mise à l’arrêt pendant une longue période avant d’être à nouveau utilisée. Cela peut être souvent dû à un fusible défectueux ; résultat, elle ne répond plus lorsque vous la rallumez après tout ce temps.

L’indicateur de manque d’eau reste allumé en permanence

Ce problème est souvent dû à un dysfonctionnement des capteurs de présence d’eau dans le réservoir. Vu que lesdits capteurs sont dans le réservoir, une mauvaise manipulation peut entraîner leur dysfonctionnement et donc afficher une mauvaise information sur la présence de l’eau dans le réservoir.

Lire aussi : Les avantages de l’utilisation d’un gramophone.

Le problème de la qualité des glaçons

Il s’agit là d’un problème de maintenance, car l’accumulation de tartre dans la machine à glaçons peut obstruer et bloquer certains éléments de la machine, ce qui entraîne la production de glaçons mal formés.

L’indicateur du bac plein s’allume

machine à glaçons

Ce type de problème peut être dû à une défaillance des circuits imprimés qui nécessite l’intervention d’un réparateur. L’indicateur montre alors que le bac est plein même si ce n’est pas le cas.

La machine à glaçons produit peu de glaçons

Au lieu de produire un nombre suffisant de glaçons, la machine n’en produit que la moitié. Cela est souvent dû au problème de givrage qui ne se fait que d’un côté.

Lire aussi : Les courbatures sont là – Que faire ?

La machine à glaçons ne produit plus de glaçons

Le cycle de production des glaçons se déroule sans problème et l’eau circule dans les conduits, mais aucun glaçon n’est produit. Cela peut être dû au dysfonctionnement des pics qui servent à givrer l’eau pour former les glaçons ou à une fuite.

Le bac pivotant ne fait plus sortir les glaçons à la fin du cycle de production

machine à glaçons

Il arrive parfois que les glaçons après leur production ne soient plus sortis par la machine. Cela peut être causé par des vis mal fixées qui n’assurent pas le déplacement du bac.

Entretenez votre machine à glaçons

En dehors des problèmes dus aux défauts de fabrication de votre machine, la majeure partie des problèmes rencontrés au cours de l’utilisation d’une machine à glaçons sont liés à l’entretien de la machine. Plus vous utilisez votre machine à glaçons, plus vous devez penser à faire son entretien quotidien afin de prolonger sa durée de vie et d’utilisation. Pensez aussi à faire de petite vérification même quand vous n’utilisez pas votre machine – Vous trouverez ici quelques conseils à suivre à ce propos. Cela vous permet d’identifier plus tôt les problèmes de votre machine à glaçons.