Quand bébé perd ou prend du poids


Parents / mardi, mai 21st, 2019

Il est d’une importance capitale que vous suiviez avec minutie l’évolution de votre enfant. En effet, ce dernier, lorsqu’il est toujours à l’étape de nouveau-né ou lorsqu’il n’a pas atteint les 1 an, doit susciter une attention particulière. C’est dans ce cadre qu’il y a plusieurs accessoires que vous pouvez utiliser. Voici donc ce que vous devez faire lorsque votre enfant perd ou prend du poids.

Utiliser le pèse-bébé

Si vous n’en aviez aucune idée au préalable, lorsque vous constatez que votre bébé prend du poids ou lorsqu’il en perd, vous pouvez faire usage d’un de ces appareils. En effet, le pèse-bébé est spécialement conçu pour vous aider à déterminer avec exactitude le poids de votre enfant. Ainsi, vous serez pleinement en mesure de vous orienter quant à la conduite à tenir.

Lui faire adopter une habitude alimentaire

pèse-bébé

Cela vaut aussi bien dans le cas où votre bébé prend du poids ou qu’il en perd. En effet, lorsque ce dernier prend du poids, il sera nécessaire de lui faire prendre certaines habitudes.

Il ne s’agit pas ici, d’un régime alimentaire strict. Cela va de soi, car dans les premières années de vie, un enfant doit consommer tout ce qui est utile à l’organisme afin qu’il se développe. Ici, il s’agit uniquement de supprimer les aliments superflus ou qui n’ont pas lieu d’être.

Cependant, si votre enfant perd du poids, il serait adéquat de lui faire suivre également un certain rythme d’alimentation. Cela peut être généralement dû à une maladie ou une infection. C’est à ce titre que vous devez octroyer à son organisme plus de nutriments.

Consulter le pédiatre

pédiatre

Si après avoir utilisé votre pèse-bébé, vous remarquez que le poids de votre enfant a changé, que ce soit en négatif ou en positif, vous devez immédiatement prendre contact avec le pédiatre. Ce dernier sera en mesure de vous offrir une réponse à ce changement.

Cependant, pour éviter d’être surpris, vous devez penser à lui rendre visite le plus fréquemment possible. Cela vous permettra de suivre l’évolution de votre enfant, afin de savoir s’il suit le rythme de croissance normal. Dans le cas contraire, le pédiatre vous donnera des instructions.