Que permet de muscler une barre de traction ?


Shopping / mercredi, février 28th, 2018

Nous savons tous qu’une barre de traction un appareil de musculation très efficace. Mais de quels muscles parle-t-on ? Nous espérons vous apporter les réponses nécessaires dans cet article en vous proposant quelques exercices de musculation à faire ce genre d’équipement.

La traction pronotion

Ce premier exercice cible les muscles du dos ainsi que les biceps. Pour vous aider, veillez à tenir votre corps bien droit et gainé afin que vous puissiez vous concentrer sur votre travail. Pour réaliser cet exercice convenablement, vous devez être suspendu à la barre et écarter vos mains jusqu’à ce qu’elles soient à une largeur supérieure de vos épaules. Orienter les paumes de vos mains vers l’avant pour travailler davantage les muscles du dos. Après cela, vous n’avez qu’à remonter votre corps vers le haut jusqu’à ce que votre menton dépasse la barre. Puis redescendez tranquillement vers votre position de départ. Ici, il est important de faire une inspiration durant la descente et expirer durant la remontée.

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Le toes to bar

Sur cet exercice, vous mettrez en évidence le grand droit de votre abdomen. Et comme avec l’exercice précédent, écartez vos mains à une largeur supérieure à vos épaules tout en restant accrocher à la barre de traction. Sauf qu’après, vous devez soulever vos cuisses vers la poitrine et garder les jambes droites tant que vos chevilles ne touchent pas la barre de traction. Après, revenez vers la position initiale tout en limitant le mouvement de votre balancier dans le cadre du contrôle de votre descente. Avoir le corps bien droit est primordiale pour réussir cet exercice et n’oubliez pas de bien respirer durant l’activité.

Le dips vous sera aussi important

Ici, il s’agit de vous muscler les triceps et les pectoraux en vous mettant à dos avec la barre de traction placée au sol et les bras tendus. Ensuite, vous devez fléchir les coudes et remontez après. Notez bien que vos fesses ne doivent pas toucher le sol quand vous faites une descente. Certes, cet exercice est facile à faire, par contre vous devez avoir le dos droit et les abdominaux bien serrés pour votre sécurité et contrôler la descente.

Quelques conditions sont nécessaires pour avoir des muscles impressionnants

Pour vous aider à progresser efficacement, nous vous conseillons de faire ces exercices 2 fois par semaine. Vous pouvez être sûr d’avoir un résultat satisfaisant après 4 semaines seulement. Notez aussi que chaque exercice dispose de 4 phases à ne pas négliger qui sont la phase concentrique, la phase de transition, la phase excentrique et la deuxième phase de transition.

Mis à part cela, vous ne devez en aucun cas faire des exercices à grandes vitesses. Sinon vous risquerez de vous blesser et vous ne ferez aussi que perdre votre temps tout en perdant vos forces inutilement.

Enfin, vous avez maintenant 3 exercices de musculation à faire avec une barre de traction. Et comme nous l’avons vue, tous les muscles du haut de votre corps seront sollicités par ces activités. Dans ce cas, il ne nous reste qu’à vous souhaiter bon courage.

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