Quel est le Prix d’ un cadran solaire ?


Shopping / vendredi, juillet 3rd, 2020

Utilisé aujourd’hui comme un objet de décoration tendance, le cadran solaire se vend dans plusieurs lieux spécialisés en jardinerie. Vous en trouvez dans les magasins de jardinerie, les grandes surfaces, sur internet pour ne citer que ces endroits-là. Si le cadran solaire est très prisé pour sa capacité à embellir un jardin ou une terrasse, son prix reste assez favorable aux acheteurs. Combien vous faut-il alors pour acquérir un cadran solaire ?

Cadrans Solaires bas de gamme et moyens de gamme

Les prix des cadrans solaires oscillent d’une période à une autre et surtout d’une qualité à une autre. Par exemple pour acheter un cadran solaire bas de gamme il faut prévoir entre 15 et 35 euros. Ce genre de modèle est généralement moins présentable que les autres en termes de design. Si vous n’avez pas de grands moyens, vous pouvez vous offrir le modèle bas de gamme. Le hic c’est que vous n’aurez pas un cadran solaire très séduisant.

Quant aux cadrans solaires moyens de gamme, c’est une catégorie de cadrans solaires à la portée de toutes les bourses. Entre 35 et 70 euros, c’est possible d’avoir un cadran solaire disposant des attraits moyens qui sont réservés à cette catégorie. L’aspect dans ce cas d’espèce est un peu plus soigné que celui de la gamme précédente.

Il faut le dire cependant, la catégorisation n’enlève rien à la capacité du cadran à indiquer l’heure solaire. Il est question uniquement des matériaux qui sont utilisés pour la fabrication et du soin que le sculpteur apporte à son travail.

Apprenez-en plus sur son fonctionnement grâce à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LQav-g_aKuE

Cadrans Solaires haut de gamme et très haut de gamme

À partir de 70 à 150 euros se situent les cadrans solaires haut de gamme. Avec une présentation bien soignée, c’est le genre d’accessoire préhistorique que quiconque rêverait d’avoir dans sa propriété. Ils sont conçus pour faciliter la connexion entre vous et l’histoire des premiers hommes. Vous en aurez de type mural, méridional, ou septentrional pour ne mentionner que ces formes-là.

Par ailleurs, les cadrans en haut de la chaine sont de la catégorie très haut de gamme. Le prix oscille entre 150 à 400 euros. Dans cette catégorie, tout y est. Il n’y a que des cadrans solaires authentiques que vous trouverez dans cette gamme. Tous les détails sont respectés pour vous offrir un service satisfaisant.

Autre sujet à lire : Quel budget prévoir pour un chevalet ?

Du choix idéal

Pour choisir un cadran solaire, il faut tenir compte de votre goût et de vos moyens. Cependant, il n’est pas toujours facile de tenir compte des deux aspects. Parmi les 16 familles de cadrans solaires qui se font, vous devez être en mesure de trouver ce qui fera votre bonheur. Pour faire de la décoration par exemple, un cadran solaire de type équatorial est ce qui se fait le mieux. C’est une catégorie de cadrans solaires facile à lire et adapté à la déco.

En sommes, votre choix est conditionné par certains paramètres qui peuvent vous échapper. Prenez donc le soin de vous préparer financièrement et de tenir compte des matériaux et du style dans lequel votre accessoire est sculpté.

Un article qui pourrait vous aider : comment lire l’heure sur un cadran solaire ?