Quel harnais pour un gros chien ?


Shopping / jeudi, mai 17th, 2018

Votre petit chien a grandi et le harnais que vous lui avez acheté auparavant n’est plus adéquat à son corps ? Dans ce cas, vous n’avez qu’à lui offrir un autre qui pourra s’adapter facilement à sa morphologie. N’hésitez pas à jeter un œil sur cet article si vous avez du mal à faire votre choix.

Venez voir le test du harnais chien julius : https://mon-harnais-pour-chien.fr/test-et-avis-sur-le-harnais-power-de-julius/

Prenez le type de harnais qui s’adaptera bien à son corps

— Le harnais en cuir

Un harnais chien en cuir est parfaitement efficace si vous possédez un grand chien même si celui-ci est un grand molosse. En effet, ce type d’équipement ne se détériorera pas facilement malgré la force de l’animal. De plus, il ne le gênera pas tout en lui procurant beaucoup d’élégance.

— Le harnais en H

Avec ces sangles en forme de « H », ce type de harnais chien garantira du confort à votre chien malgré sa grande taille. De plus, vous disposerez d’une attache au niveau du dos de votre animal quand vous placerez cet outil. Il serait judicieux de ne le mettre que si votre chien est assez grand afin de lui éviter des problèmes thoraciques.

La taille de l’animal est aussi à prendre au sérieux (selon le tour de son poitrail)

— La taille 0

C’est à partir de cette taille qu’un chien peut être considérer comme étant gros. Effectivement, il aura un tour de poitrail de 58 à 76 cm pour un poids de 14 à 25 kg. Il commencera à se sentir mal à l’aise si vous lui mettez encore un petit harnais chien.

à Lire aussi : Comment trouver une scie à métaux ! C’est facilement ?

— La taille 1

Cette taille est réservée pour un chien avec un poitrail de 65 à 85 cm et pèse entre 23 et 30 kg. Les races de chiens les plus connues pour avoir cette taille sont le bulldog français ou le boxer.

— La taille 2

Le berger allemand ou le rottweiler peuvent être cités comme exemple si vous cherchez des chiens dans cette catégorie. Leur poitrail de 70 à 95 cm ainsi que leur poids de 28 à 40 kg feront d’eux des chiens de grande taille. C’est pourquoi il faudra lès offrir un harnais chien de taille assez grande pour ne pas les exaspérez quand vous les promènerez.

— La taille 3

Le bouvier bernois est le plus connu pour avoir cette taille. Il faut que vous sachiez que son poitrail mesurera entre 80 et 110 cm contre un poids total de 40 à 70 kg.

à Lire aussi : wouafmag

— Enfin, il y a la taille 4

Cette référence concerne tout chien ayant un poitrail de plus de 110 cm de dimension et un poids dépassant les 70 kg. Le dogue allemand est le plus connu pour avoir une telle grandeur. De ce fait, vous devez lui fournir un harnais chien pouvant s’adapter plus facilement à son corps. C’est-à-dire que vous serez obligé d’acheter un modèle XL.

En somme, quelques paramètres sont à prendre en compte avant de dire que vous possédez un gros chien. Puis, vous n’aurez plus qu’à lui acheter le modèle de harnais chien qui lui garantira un confort complet pour chaque mouvement qu’il fera.