Quel massicot choisir pour débuter ?


High Tech / jeudi, juillet 26th, 2018

Le massicot est un élément qui pourrait s’avérer être indispensable dans notre quotidien, et ce, de façon progressive. Cependant, rares sont ceux qui savent correctement l’utiliser. Si vous avez l’intention d’en faire usage pour la première fois, vous devez choisir un type spécifique de massicot, afin d’éviter tout déconvenue. Quel massicot pouvez-vous alors choisir pour débuter votre activité de massicotier ? Suivez !

Les différents types de massicot

Il existe principalement trois catégories de massicots que vous avez la possibilité d’utiliser. Nous avons tout d’abord, le massicot manuel qui nécessite que vous utilisiez une certaine force physique.

Nous avons ensuite, le massicot électrique, qui est beaucoup plus automatisé, mais présente également un levier qui est composé d’une lame. C’est cette lame qui servira à découper un bon nombre de feuilles de papier.

Enfin, vous avez également la possibilité d’opter pour le massicot automatique qui dispose d’une technologie de buse chauffante, afin de pouvoir vous aider à effectuer convenablement vos découpes.

Que faut-il pour un débutant ?

Parmi ces catégories, il y en a une qui serait parfaitement adéquate pour un massicotier débutant. Il s’agit en effet, du massicot manuel. En réalité, le massicot manuel vous offre une certaine sécurité pour pouvoir l’utiliser. Vous serez obligé d’effectuer une pression sur le levier, afin de pouvoir découper vos feuilles de papier. acheter massicot

Les autres catégories de massicot, à savoir le massicot électrique et le massicot automatique, sont des appareils qui sont plus destinés pour les professionnels de l’imprimante, et les massicotiers en herbe.

Le massicot manuel

Le massicot manuel fait partie de ces massicots qui vous offrent une possibilité d’adaptation, lorsqu’il s’agit de découper du papier. En réalité, il dispose d’un système d’entraînement, vous permettant de vous exercer à la découpe de vos feuilles de papier.

De plus, le massicot manuel vous permet de profiter d’une certaine sécurité grâce à son carter et à son verrou situé au bas du levier composé par la lame. Cela vous permettra non seulement, de pratiquer la découpe, mais également de le faire sans risquer de vous blesser grièvement. De plus, ce type de massicot à la capacité de couper entre 150 et 800 feuilles de papier de façon simultanée.

Vous avez toujours du mal à faire votre choix ? On vous conseille cette très bonne adresse pour encore plus de détails sur les massicots.

Lire aussi

Les meilleurs scanners de poche disponibles sur Amazon