Quel poids pour une valise enfant ?


Parents / vendredi, novembre 2nd, 2018

On a tous pris l’habitude de voyager léger. Toutefois, pour y arriver il est entre autres important de faire le choix de bagages qui à la base ne pèsent pas. Cette condition est également à respecter avec les valises pour enfants. Vous ne disposez malheureusement pas d’informations suffisantes sur le poids de ces dernières ? Nous vous présentons ici, l’essentiel de ce qu’il y’a à savoir sur ce sujet.

Quelques avantages des valises enfant

Les valises conçues pour les enfants offrent de nombreux avantages à leurs jeunes utilisateurs. Tout d’abord, il en existe une très grande diversité aussi bien au niveau des formes que des couleurs. Tous les goûts ont véritablement été pris en compte par les fabricants. Ce qui fait que toutes les petites filles et tous les petits garçons n’auront aucune difficulté à tomber sur la valise de leurs rêves.

En ce qui concerne les couleurs, vous avez du bleu, du rouge, du rose, du gris…, et beaucoup d’autres. Pour ce qui est relatif aux formes, vos enfants peuvent choisir entre autres, la moto, la voiture, le chien ou le tigre…, pour ne citer que celles-là. La conséquence directe de cette diversité au niveau des valises pour enfants est que ces derniers ont tendance à supporter un peu plus facilement les attentes interminables.

Cela est dû au fait qu’ils peuvent désormais jouer avec leurs valises au lieu de rouspéter et de s’énerver dans les rangs. Par ailleurs, le fait que votre enfant ait sa propre valise lui apprendra un peu plus le sens des responsabilités.

Lisez aussi : Comment acheter les répulsifs animaux par ultrason en ligne ?

Jusqu’à combien peut peser une valise pour enfants ?

Lorsque l’on a envie d’acheter une valise pour ses enfants, il est tout à fait légitime de se poser cette question. En effet, personne n’a envie de se retrouver avec une valise qui pèserait beaucoup même lorsqu’elle est vide, parce que dans ces cas là, les risques d’excédents de bagages sont plus probables.

Ce qui comme on le sait tous rend très vite l’addition salée. C’est la raison pour laquelle il s’agit d’un point sur lequel il faut être particulièrement pointilleux lorsque l’on veut se décider pour un modèle de valise pour son enfant.

De toutes les façons, les poids à vide des valises pour enfants sont adaptés à la morphologie des enfants en bas âge. Ce qui fait qu’elles ne sont souvent pas lourdes afin de permettre aux enfants de les transporter eux même s’ils en ont envie. En effet, lorsqu’elles sont vides, elles ont un poids compris en moyenne entre 1,5 et 3 kg.

En ce qui concerne les poids de la valise de votre enfant lorsque cette dernière est déjà remplie, vous devez savoir que tout dépend généralement de chaque compagnie. Les règles en la matière ne sont donc pas uniformes. Certaines peuvent se montrer un peu plus rigoureuses que d’autres. Ainsi donc pendant que les unes peuvent accepter 10 kilogrammes d’autres n’accepteront pas plus de 5 kilogrammes. Il vous reviendra en fait de bien vous renseigner avant d’embarquer avec votre enfant et sa valise.

Je vous conseille d’aller jeter un oeil à cette valise enfant : https://ma-petite-valise.fr/valise-enfant-a-roulettes-little-tree-renard-de-lassig/