Quel tarif pour un climatiseur mobile ?


Shopping / lundi, juin 25th, 2018

C’est l’été et vous avez besoin d’un climatiseur pour profiter d’un moment de fraîcheur à la maison ? Sachez que de nombreux choix s’offrent à vous. Le climatiseur mobile est une alternative si vous avez un budget un peu serré. Mais tous les climatiseurs mobiles ne sont pas accessibles au grand monde. Il existe des produits d’entrée de gamme, mais aussi des produits haut de gamme. Voyons quel est le tarif moyen pour s’offrir un climatiseur mobile.

Qu’est de qui détermine le prix d’un climatiseur mobile ?

Malgré le fait que le climatiseur mobile est la solution de climatisation le moins coûteuse, son acquisition nécessite tout de même un investissement plus ou moins conséquent. Et comme tous les produits que nous rencontrons sur le marché, son prix évolue en fonction de la qualité de l’appareil. Mais quels sont les critères qui déterminent le prix d’un climatiseur mobile ?

Le prix du produit dépend de nombreux facteurs. L’un des premiers critères qui détermine son prix est sa puissance frigorifique. Plus celle-ci est élevée, plus l’appareil vous coûtera cher.

Le débit d’air a aussi une grande influence sur l’évaluation de l’appareil. Comme pour le critère précédent, plus celui-ci est important, plus le produit coûtera cher.

Par ailleurs, la capacité de déshumidification entre aussi en jeu lors de la détermination du prix de l’appareil.

En outre, vous devez aussi débourser plus d’argent pour un climatiseur mobile réversible par rapport à un appareil non-réversible.

Et enfin, le paramètre le plus important, le volume de rafraîchi. Je crois que nous sommes tous d’accord sur ce point, un climatiseur qui permet de rafraîchir une grande pièce est plus coûteux que celui qui ne peut rafraîchir qu’une petite pièce.

Mais comme nous venons de l’évoquer, la grande diversité de produits qu’on rencontre sur le marché fait aussi que les prix sont très variés. Cependant, parmi les nombreux choix qui s’offrent à vous, le climatiseur mobile monobloc reste le produit le moins onéreux.

En outre, vous n’êtes pas sans savoir que les constructeurs de ce type d’appareil proposent des produits de plus en plus modernes. Mais cette innovation a un prix. Ainsi, les fonctionnalités supplémentaires telles que la déshumidification entraîne aussi la montée du prix du produit. Ce n’est pas la seule fonctionnalité que peut avoir un climatiseur mobile. Certains appareils ont aussi la capacité de filtrer les particules fines ou polluantes présentes dans l’air ambiant. Certains ont aussi la capacité de supprimer des odeurs désagréables.

Lisez pour continuer : Comment refroidir son ordinateur ?

Le tarif moyen pour un climatiseur mobile

Le modèle monobloc constitue le produit d’entrée de gamme. Pour vous en offrir un, il vous faudra débourser au minimum 300 euros. Ce prix peut grimper jusqu’à 1000 euros pour un produit plus sophistiqué.

Si vous préférez opter pour un produit haut de gamme, vous devez préparer un budget d’au moins 800 euros. Ce prix peut très vite grimper jusqu’à 1800 pour les appareils les plus performants et dotés de fonctionnalités supplémentaires.

Voilà, vous avez maintenant une idée précise sur le tarif à payer pour ces types d’appareil.

Sources : le-climatiseur-mobile.info/