Quelle serait ta vie dans Harry Potter ?


Shopping / mercredi, décembre 11th, 2019

Toutes les personnes qui ont réellement été amoureuses de l’univers d’Harry Potter se sont forcément demandé à un moment ou à un autre ce à quoi pourrait ressembler une existence dans cet univers. Conscients de cette question qui taraude bon nombre de fans, nous avons essayé ici d’y apporter des réponses satisfaisantes. Pour cela, nous nous sommes basés sur les différentes maisons qui existent à Poudlard, la célèbre école de magie.

Ce qu’il y a à retenir

Avant d’essayer de vous projeter dans la vie d’Harry Potter, vous devez savoir que les sorciers passent généralement par la célèbre école de sorcellerie. C’est ce qui leur permet de développer au mieux leurs capacités. Toutefois, cette admission passe forcément par une répartition dans l’une des maisons que compte Poudlard.

Ces dernières sont au nombre de quatre. C’est ainsi que l’on a Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. L’intégration se fait après la très solennelle cérémonie de répartition sur la base de la personnalité de chaque apprenant. En imaginant votre vie dans l’univers d’Harry Potter, vous devez donc forcément prendre ce paramètre en compte.

A ne pas manquer : https://universharrypotter.com/

La vie à Gryffondor

Si vous êtes quelqu’un qui n’hésite pas à prendre des risques et que beaucoup qualifient de fort, de courageux, de brave et de hardi, alors cette maison est assurément celle qui vous convient. De même, vous y serez parfaitement à votre place si vous accordez une grande valeur à l’amitié et que vous êtes une personne audacieuse.

Il s’agit de la maison qui a accueilli de nombreux grands noms du monde de la magie. Les plus populaires sont Albus Dumbledore, la famille Potter, Remus Lupin, Hermione Granger ou Sirius Black. Les qualités qui sont indissociables à Gryffondor transparaissent déjà un peu à travers son blason à l’effigie d’un lion doré sur fond rouge.

La vie à Serpentard

Si la ruse, l’arrogance et l’ambition sont quelques traits qui vous définissent bien, alors Serpentard est sûrement la maison qui est la vôtre à Poudlard. En effet, les sorciers qui s’y retrouvent sont réputés comme étant des personnes qui tiennent particulièrement à la noblesse de la descendance.

Ils s’estiment généralement supérieurs au reste du monde et n’hésitent pas à faire feu de tout bois pour atteindre les objectifs qu’ils se fixent. Ils sont considérés par de nombreuses personnes comme étant fourbes et leur emblème est celui d’un serpent en argent sur un fond vert. C’est de cette maison que vient Voldemort, les Malefoy et les Lestrange.

A lire également : Comment fonctionne un diffuseur d’huile essentielle ?

La vie à Serdaigle

Si vous êtes plutôt du genre à préférer la compagnie des livres à celle des hommes et que vous recherchez en permanence l’érudition et la créativité alors la maison de Serdaigle est faite pour vous. En effet, elle encourage ses élèves à cultiver leur intelligence et à aiguiser leur esprit de discernement. Ce n’est donc pas un hasard si l’accès à sa salle commune est conditionné à la résolution d’une devinette.

La vie à Poufsouffle

Êtes-vous loyal, intègre et patient ? Si oui, alors ne vous posez plus de questions parce que Poufsouffle est exactement la maison qu’il vous faut. C’est également le cas si vous avez l’habitude de prendre à cœur tout ce que vous faites. Les sorciers qui y font leurs études ont aussi une certaine ouverture d’esprit.

Venez découvrir notre sélection de produits Harry Potter les plus vendus !