Quelle taille choisir entre un grand et un petit sac à langer


Shopping / mercredi, juillet 25th, 2018

En tant que parent, on aime bien évidemment sortir de temps en temps avec nos enfants. Toutefois, lorsqu’ils sont tous petits, il peut parfois vous arriver d’avoir du mal à vous en sortir avec leurs effets. C’est justement pour nous aider dans ce type de situation que les sacs à langer sont conçus. Vous avez aussi envie de vous en acheter un ? Si oui, il importe que vous ayez quelques connaissances sur le sujet. Quelle taille devrez-vous choisir par exemple ? Si, vous n’avez aucune réponse à cette interrogation, lisez alors cet article dans lequel nous abordons justement cette question.

Pour ceux qui voudrait voir le comparatif qu’on vous a trouvé c’est sur ce lien.

Ce que vous devez savoir du choix d’un sac à langer de petite taille

L’un des plus gros avantages de ce type de sac réside en leurs petites dimensions. En effet, ils ne pèsent pas ; ce qui fait qu’ils sont beaucoup plus faciles à transporter. Ils vous permettent aussi de n’avoir sur vous que les affaires strictement indispensables à votre bébé. Vous ne pourrez donc plus emmener avec vous tout un tas d’affaires parfois inutiles juste parce que vous vous dîtes que vous avez un sac à langer. Place donc à l’utilité.

Ils sont en moyenne longs et hauts de 20 cm, et larges de 10 cm et ils conviennent parfaitement à de courtes sorties. En effet, ils ne disposent que de deux à quatre poches ; à peu près donc ce qu’il faut pour ne contenir que les affaires que vous jugerez les plus indispensables à de courtes absences. Très classes et très élégants, vous en oublierez presque qu’il s’agit de sac à langer.

Ce que vous devez savoir du choix d’un sac à langer de grande taille

Souvent longs de 40 à 50 cm et larges de 30 à 35 cm, les sacs à langer de grande taille ont grâce à leur contenance, un côté assez pratique. Avec la multitude de poches dont ils sont habituellement équipés, vous avez la possibilité d’y fourrer les affaires indispensables aux sorties de vos enfants.

Ils comprennent aussi un matelas à langer (déplaçable quand vous le voulez), une pochette isothermique, un sac à goûter… pour ne citer que ceux-là. Le nombre total de poches et de compartiments est estimé à une dizaine à peu près. Grâce à eux, vous pourrez sans aucune inquiétude, sortir pour de longues durées avec votre enfant.

Venez lire : Où acheter son surmatelas ?

Quelques précisions

Avant de choisir une taille pour votre sac à langer, il ne serait pas superflu de prendre en compte le nombre d’enfants que vous avez ainsi que leur âge. En effet, un enfant de 2 ans n’a pas les mêmes besoins qu’un nourrisson. Prenons l’exemple très simple des couches : le nourrisson devra être changé à peu près 7 fois dans une journée alors que le petit de 2 ans le sera à peu près 4 fois.

Un autre exemple : une maman de jumeaux préférera sûrement un grand sac pendant que celle qui allaite pourra se contenter d’un petit sac parce que n’ayant pas besoin d’emmener avec elle des biberons.

Maintenant que vous détenez ces informations sur les tailles de sacs à langer, nous espérons que vous saurez faire un choix adéquat.