Quels accessoires dois-je acheter avec mon kayak ?


Shopping / jeudi, avril 12th, 2018

Le kayak est un outil important, lorsque vous décider d’aller faire une petite randonnée en mer, ou sur les rivières et lacs. Certains sont adéquats pour pratiquer du sport, et d’autres, juste pour vous divertir. Mais vous ne pouvez l’utiliser sans les accessoires adéquats.

Ces accessoires, sont tout aussi importants sur les eaux que votre kayak, car, ils vous permettent d’avoir un certain contrôle sur votre bateau. Vous vous demandez peut-être quels sont les accessoires que vous devez acheter, pour bien utiliser votre kayak. Si vous voulez les découvrir, suivez !

Le gilet

C’est l’un des accessoires les plus indispensables si vous voulez pratiquer du kayak. En réalité, il s’agit d’un accessoire qui a pour but de garantir votre sécurité en pleine mer. Mais vous devez vous assurer lors de votre achat, qu’il s’agisse bien d’un gilet de kayak.

Pour bien le choisir, vous devez vous baser sur certains critères tels le poids, le confort etc. Pour ce qui est du poids, votre gilet se doit d’être léger. Un gilet lourd ne fera que vous indisposer et ne serait pas adéquat en cas d’accident.

Il se doit également d’être court afin d’éviter de vous remonter les épaules. Mais il doit surtout de s’adapter à votre corps. Il doit donc être réglable aux épaules et à la taille et doit disposer d’une fermeture faite de nylon afin d’éviter que le sel ne s’y incruste.

La pagaie

C’est également un accessoire très important pour la navigation. Vous ne pouvez pas faire du kayak sans pagaie, cela va de soi. En réalité, ce sont les pagaies qui vous permettent de diriger et de contrôler votre kayak.

A lire aussi : Le fonctionnement du matelas à mémoire de forme

Ce sont des sortes de « planches », qui entrent directement avec l’eau, et qui vous permettent de ramer, afin d’orienter votre kayak, afin qu’il vous amène à destination. Il va donc sans dire que les pagaies vous donnent le contrôle total de votre bateau, car c’est vous qui avez la faculté de décider de sa trajectoire, et de la vitesse à laquelle il doit aller.

Veillez donc à choisir des pagaies efficaces et solides (elles doivent être assez solides pour ne pas se casser par le courant d’eau). Retrouvez aussi le test du kayak gonflable Sevylor Adventure. Elles se doivent également d’être légères et de restituer parfaitement la force que vous utilisez pour ramer. Il faut enfin que sa taille soit adaptée à celle du kayak et à la vôtre.

Les autres accessoires

Les autres accessoires pour votre kayak sont le dosseret, les receveurs, les sièges et les bouchons. Le dosseret, lui, vous permettra tout simplement de vous adosser à bord de votre kayak. Il doit être adapté à votre corps.

Quant aux receveurs, ils constituent des systèmes de fixation vous permettant de garder votre kayak à l’endroit où vous l’avez amarré, et d’empêcher ainsi le courant de l’emporter où bon lui semble. Les sièges, eux, sont des accessoires sont l’utilité n’a plus à être démontrée. Comment comptez-vous vous installer dans votre kayak, s’il ne dispose pas de sièges pour que vous vous asseyiez ?

Pour finir, les bouchons ne sont pas non plus des accessoires à prendre à la légère, car ils évitent à l’eau de s’incruster dans votre kayak et de faire naufrage.