Quels sont les différentes catégories de siège auto?


Parents / vendredi, juillet 13th, 2018

Depuis la mise sur pied de la nouvelle norme ECE R129 avec fixation Isofix, les marques se démènent pour offrir le meilleur à la clientèle. C’est à qui fabriquera le meilleur  siège auto ou à qui sera la plus appréciée par les parents. La règlementation est si stricte que chaque année, des organismes spécialisés se donnent la mission de commanditer des crash-tests. Cette comparaison donne beaucoup de poids à la sécurité qu’offre le siège auto. Lisez notre comparatif des différents groupes de sièges auto ! Si vous désirez les meilleurs de chaque groupe, alors rendez-vous ici.

La généralité

Les sièges auto sont subdivisés en cinq groupes : le groupe 0, le groupe 0+, le groupe 1, le groupe 2, le groupe 3. Notre classification fournira l’information nécessaire sur les deux meilleurs sièges auto dans chaque catégorie.

Les groupes 0 et 0+

Le Cybex Aton M et le Britax Römer Baby-Safe Isize sont notre coup de cœur pour cette catégorie.

Le premier est conçu avec un design démontable, qui accompagne votre bout de chou jusqu’à ses dix-huit mois. Il possède aussi un coussin détachable, que vous pouvez ajuster à tout moment pour lui assurer plein confort même dans la position couchée.

Idan de GB, pourvu avec sa coque offre 86% de sécurité à votre enfant.

Le groupe 1

Il est fait pour les enfants de 9 à 18 kilogrammes. Britax Römer revient avec Versafix aux sangles réglables. Quant à l’Izi Confort X3 BeSafe, il ne propose pas de réglages mais reste très confortable et sécurisant avec des positions multiples offertes pour arranger les appuis à l’arrière.

Le groupe 2

Du Recaro en Numéro 1 pour les sièges auto du groupe 2. Le groupe 2 regroupe nos trésors qui ont passé les 18 kg et se retrouvent maintenant dans la tranche 15-25 ans. Milano de chez Recaro s’adapte très vite à votre véhicule. Cependant chez Graco, le Junior Maxi évolue avec l’enfant à cause de ses repose-bras réglables.

Le groupe 3

Dans ce groupe, nous avons préféré aux autres sièges auto le Kiddy CruiserFix 3 qui a obtenu 70% comme estimation de sécurité et encore du Recaro Zero 1 Isize. Ce dernier est très facile à installer.

Voilà clôturé notre mini-comparatif des meilleurs sièges auto, vous n’avez maintenant plus qu’à faire votre choix !

 

Plus de lecture ? Venez voir notre article sur les coffres forts.