Qu’est-ce qu’une mini-serre ?


Shopping / mercredi, septembre 18th, 2019

Avez-vous déjà entendu parler d’une serre ou d’une mini-serre ? Vous souhaitez faire de la production agricole, ou vous souhaitez vous lancer dans l’aromathérapie. Il vous a été conseillé l’installation d’une mini-serre chez vous, mais vous ne savez pas ce que c’est. Vous êtes au bon endroit, nous vous disons tout ce qu’est une mini serre, et ce à quoi elle sert ?

Mini-serre, c’est quoi ?

mini serre

Vous savez assurément ce que c’est qu’une serre. Alors une mini-serre est une version miniature de la serre. Il s’agit d’un espace clos et transparent qui permet de cultiver des plantes. Elle est une alternative pour ceux qui ne possèdent pas assez d’espace pour l’installation d’une serre. Également pour ceux qui ne disposent pas de moyens pour l’acquisition des matériaux et l’installation de la serre.

Elles sont transportables et trouvent leur place sur le balcon, sur la fenêtre, etc. Elle passe aussi pour objet de décoration surtout si vous y installez des fleurs. Il existe de nombreux intérêts à l’utilisation d’une mini-serre.

Lire aussi : Quels sont les meilleurs épandeurs de gazon ?

Les types de mini-serres

mini-serres

Il existe un large éventail de mini serres dans le commerce et tout le monde peut donc avoir accès à une mini-serre de son choix. Tout dépend de l’espace que vous avez chez vous. Les serres à proprement parler sont assez onéreuses et nécessitent beaucoup d’espaces.

  • Lorsque vous avez un petit jardin, vous pouvez installer une mini serre de jardin qui n’est rien d’autre qu’une réduction des dimensions d’une serre grandeur nature. Cette mini serre est adaptée à ceux qui souhaitent faire des cultures qui ne peuvent rester dans des mini serres d’intérieur.
  • Les mini-serres pour faire de l’horticulture ou pour la culture des espèces fragiles qui exigent des conditions de culture particulière. Elles possèdent un système qui permet de les chauffer de façon adéquate pour le type de culture.
  • Pour ceux qui ont un espace encore plus limité, ils peuvent avoir des mini-serres à dimensions ultras réduites à mettre sur balcon ou fenêtre. Les mini serres cloches font aussi bien l’affaire. Elles sont d’ailleurs faciles à réaliser, il suffit d’avoir des bouteilles plastiques découpées et des pots.