Radiateur infrarouge : de quoi s’agit-il en réalité ?


High Tech / mercredi, novembre 13th, 2019

Le radiateur infrarouge attire de plus en plus l’attention. C’est pour cette raison que de plus en plus de personnes s’en procurent. Si vous n’êtes pas encore entré dans la tendance, il est possible que vous ne connaissiez que peu de chose au sujet de l’appareil. Envie de découvrir au mieux de quoi il est question ? Nous vous dévoilons ici la totalité de ce qu’il y a à savoir à propos du radiateur infrarouge.

Radiateur infrarouge : qu’est-ce que c’est ?

Radiateur infrarouge

Le radiateur infrarouge est, un appareil électrique qui assure, le chauffage interne ou externe. Son fonctionnement étant assez particulier, il se distingue de la plupart des systèmes de chauffage. En réalité, comme l’indique son nom, il utilise la technologie infrarouge pour répandre la chaleur dans la pièce où il est utilisé. Contrairement à l’appareil de chauffage qui utilise le pétrole ou le gaz, il ne fonctionne pas par convection.

Le radiateur infrarouge ne monte pas spécifiquement la température de l’air ambiant. Il procède plutôt par une projection directe, de la chaleur dans le corps ou sur l’objet qui doit être réchauffé. Cela entraîne donc un chauffage non seulement écologique, mais aussi commode. Vous n’entraînez aucune pollution en l’utilisant et l’air que vous respirez sera bien plus frais.

Radiateur infrarouge : quels sont les différents types ?

Radiateur infrarouge

Sur le marché, vous trouverez essentiellement trois types de radiateurs infrarouges. Chacun d’entre eux se différencie au niveau des ondes émises afin de produire la chaleur. Du coup, nous avons le radiateur infrarouge à courtes ondes, le radiateur infrarouge à ondes moyennes et pour finir le radiateur infrarouge à ondes longues ou lointaines. D’un type à l’autre, les différences sont remarquables comme vous pouvez découvrir ici.

C’est pour cela que vous devez faire le choix en tenant compte de l’usage que vous voulez faire de l’appareil en question. Si ce dont vous avez besoin est un chauffage à l’extérieur pendant un court instant, il vous faut un modèle à ondes courtes. Les modèles à ondes moyennes sont idéals pour les petites pièces. Cependant, pour vous servir de chauffage interne principal, il vous faut un modèle à ondes lointaines. Faites le bon choix !

À lire …

… Sumeber g002 vs AfterShokz Trekz Titanium.