Comment se débarrasser de la mycose des pieds ?


Parents / mercredi, octobre 28th, 2020

La mycose des pieds est une infection fongique qui touche 10 % de la population française. Démangeaison des orteils, ongles de pieds très épaissis, vous soupçonnez une mycose. Pour vous en débarrasser et redonner forme humaine à vos pieds, plusieurs sont les solutions que vous pourriez exploiter. Une fois expérimentées, certaines précautions vous permettront de définitivement dire adieu à cette maladie qui ne vous rend pas fière de vos pieds au moment de les étaler pendant le doux soleil d’été.

La mycose plantaire est contagieuse. C’est pourquoi il est conseillé d’appliquer les soins nécessaires aussitôt que vous constatez l’apparition des lésions entre les orteils. Des médicaments existent pour ce faire. Premièrement, procédez au traitement par voie naturelle.

Les antifongiques

antifongiques

Ils sont réputés dans le traitement des mycoses. Gel, spray, crème, les antifongiques sont disponibles en de multiples formats. Il existe même des formats vernis. L’application devra se faire après un nettoyage rigoureux de vos pieds. En guise de précaution, lavez minutieusement vos mains avant l’application pour écarter toute autre contamination et juste après. La durée du traitement n’est pas le même chez tout le monde. Ainsi, il peut prendre un mois dans certains cas, une année entière dans d’autres.

Quelle que soit la durée du traitement, ne l’interrompez sous aucun prétexte, au risque de voir le champion récidiver. Bonne nouvelle ! Il existe un traitement unique à base de solution antimycosique administrée en une seule application pour se débarrasser une fois pour de bon de l’infection. Il n’est cependant réservé qu’aux adultes. De même, les deux pieds devront y passer et devront être gardés hors d’atteinte de toute humidité pendant 24 heures.

Un traitement oral

Si les antifongiques ne vous satisfont pas, il est conseillé de consulter votre podologue qui éventuellement pourra vous prescrire des médicaments. Ce traitement oral peut s’étendre sur une période de deux à six semaines.

L’automédication

Certains traitements sont possibles sans ordonnance. Il suffit de juste remplir une fiche en ligne pour s’en procurer. À titre d’exemple, le fluoconazone, le terbiunafil, le diflucan, et le lamisil sont très efficaces contre les infections fongiques. Il existe également des vernis antifongiques connus pour leur vertu curative dans le traitement des ongles infectés.

Un traitement naturel

bain de pied

Il s’agit du traitement au bicarbonate de soude. Deux possibilités s’offrent à vous. Premièrement, ajoutez quelques gouttes d’eau au bicarbonate de manière à obtenir une pâte. Appliquez-la sur la mycose. Laissez reposer pendant dix minutes, rincez puis appliquez une petite poudre de bicarbonate une fois la partie sèche. Secundo, faites un bain de pied aux bicarbonates de soude. Trempez-y vos pieds 15 à 20 minutes puis sortez-les de la cuvette – à ce propos, vous savez qu’il existe des produits conçus pour vous aider à améliorer cette expérience ?Je vous recommande de cliquer sur ce lien.

L’aromathérapie ou traitement par les huiles essentielles

Ces extraits de plantes possèdent des propriétés antifongiques. Il s’agit des huiles essentielles comme celles de :

  • De l’arbre à thé
  • D’eucalyptus glonulus
  • De lavande
  • De géranium rosat

Il suffit de les appliquer trois fois par jour sur la mycose. Rincez quelques minutes après chaque application – à propos … Comment fonctionne un diffuseur d’huile essentielle ?

La phytothérapie

phytothérapie

Il s’agit du traitement par les teintures. Certaines d’entre elles possèdent de véritables propriétés antifongiques, surtout sur les peaux glabres. La teinture mère de calendula à utiliser en double application journalière sur la lésion. Après un mois, vous serez débarrassé de vos infections. La teinture de propolis également peut faire l’affaire.

Le traitement par homéopathie

Plus pour la prévention contre les cas de récidives, ce traitement vient renforcer celui fait par les antifongiques.