Perforelieuse : les secrets pour acheter la meilleure


Shopping / vendredi, avril 10th, 2020

Comme tous les autres matériels de bureautiques, la perforelieuse est un outil qui demande plus d’attention lors de son achat. Le nombre important de modèles disponibles sur le marché peut rendre un choix difficile. Cela dit, nous avons décidé de vous livrer quelques secrets pour obtenir la meilleure.

La capacité de reliure

La capacité de reliure d’un outil de ce genre dépend d’un modèle à un autre. En effet, plus un modèle est capable de relier plusieurs feuilles, plus il sera cher. Nous vous conseillons de prédéterminer le nombre moyen de feuilles à relier dans votre bureau. Arrivant à un nombre approximatif de feuilles, vous pourrez vous concentrer sur les modèles qui en correspondent. Cet aspect-là est souvent négligé alors que cela peut vous aider à ne pas gaspiller votre argent.

La capacité de perforation

L’autre fonction d’une perforelieuse est de perforer un tas de feuilles en même temps pour avoir des trous homogènes et précis. Encore une fois, ce paramètre influence le prix d’un modèle. Le mieux serait de choisir celui qui peut perforer le plus de feuilles en une action. Le nombre peut varier de 10 à 25 feuilles.

Retrouvez aussi les articles sur la casque VR et la plastifieuse.

Comparaison de modèles

Comparer les produits est aussi un de nos secrets pour trouver le meilleur produit. Pour le faire, vous avez deux options. La première est d’aller directement dans un magasin de bureautique et de voir par vous même ou avec un vendeur. La deuxième est de consulter les avis en ligne, notamment sur Relieuse.Info. Cette dernière option est plus avantageuse à cause du nombre important de modèles disponibles.

Faire une comparaison entres produits

Les marques

Pour finir, il ne faut pas oublier que les marques jouent des rôles très importants pendant l’achat d’une relieuse comme tant d’autres matériels bureautiques. Plus une marque est connue, elle a pu démontrer sa fiabilité auparavant. Après, vous avez la possibilité de demander quelques recommandations auprès de vos collègues ou proches.

Bref, l’achat de ce type de matériel semble banal et automatique des fois. Toutefois, il existe toujours des astuces pour faire de bonnes affaires et surtout économiser. Après tout, le but n’est pas tout simplement d’acheter le meilleur, mais aussi d’acheter intelligemment.

Pour découvrir toute l’histoire de la perforatrice, allez lire cet article de RTL.