Station de musculation vs chaise romaine


sport / vendredi, janvier 8th, 2021

En tant que sportif, vous ne pouvez pas vous entraîner sans faire recours à un dispositif comme une chaise romaine. Composée de poignées, d’une barre de traction, d’un post à dips et aussi de coussins pour plus de confort, ce dispositif à tout pour satisfaire un sportif professionnel. Mais est-il performant au même titre qu’une station de musculation ?

En effet, pour votre homegym, vous pouvez installer une chaise romaine ainsi qu’une station de musculation. Mais s’il vous est demandé de choisir un équipement entre les deux, vous aurez souhaité prendre le meilleur. Et pour distinguer la machine la plus performante, voici les informations qu’il vous faut.

Chaise romaine

Chaise romaine

· Caractéristiques

La chaise romaine est un équipement sportif utilisé pour la musculation. Il est constitué de plusieurs matériels comme la tour et le post à dips qui servent à travailler les abdominaux, et le banc à lombaire qui à travers les relevés de buste muscle le bas du dos. Il est équipé d’une barre de traction pour le développé couché. De même, plusieurs autres outils peuvent être associés à une chaise romaine. Les compléments dépendent des programmes à exécuter. Cette machine vous offre une large polyvalence, surtout en ce qui concerne la musculation du haut de votre corps. Cet appareil vous permet de travailler vos dorsaux, vos biceps et triceps, vos pectoraux, vos épaules, etc.

· Avantages

Avec cet appareil, vous pouvez travailler un grand nombre de muscles de votre corps. Cependant, il faut savoir choisir les éléments à associer pour vos entraînements. Vous pouvez exécuter plusieurs exercices avec une chaise romaine. Comme exemple d’exercices, vous pouvez pratiquer les abdos, le développé couché, les tractions, des pompes, etc. Cet appareil est très efficace et fait observer rapidement les effets.

· Inconvénients

En dehors de ses nombreux avantages qui ne sont pas tous cités, la chaise romaine est bien limitée. Cet appareil n’est pas recommandé à tout le monde. Il n’y a que les sportifs professionnels ou les habitués qui peuvent l’utiliser. De même, il ne travaille que le haut du corps.

Station de musculation

Station de musculation

· Caractéristiques

Une station de musculation est un appareil plus complet qu’une chaise romaine. Elle offre plus de marge de manœuvre pour son utilisateur. Avec cette machine, vous pouvez pratiquer jusqu’à 100 différents exercices sportifs. Une station de musculation vous offre un entraînement plus complet. Son usage travaille tous les muscles de votre corps. Vous pouvez vous en servir en tant que débutant et de même en tant que professionnel. Vous avez la possibilité de la régler à votre guise et de l’utiliser selon la fréquence voulue. Ses effets sont remarquables seulement en quelques semaines à cause de son efficacité.

Lire aussi : Comment utiliser une cage à squat ?

· Avantages

Une station de musculation est très simple à utiliser et avec elle, les exercices sont faciles à exécuter. Cet appareil vous épargne des blessures. Si vous souhaitez prendre du poids ou perdre du poids, cette machine vous propose des programmes adéquats. Elle vous réduit les risques de maladies.

· Inconvénients

Avec une station de musculation, le corps reste un peu agité lors des mouvements. La grandeur de cet appareil nécessite un endroit bien spacieux surtout s’il n’est pas pliable. Par conséquent, le dispositif devient parfois encombrant. Son coût reste inaccessible à tous les budgets.