Test Avis complet de Zoolz (Cloud en ligne pour le stockage)


High Tech / mercredi, mai 6th, 2020

Parmi les petits clouds les plus en vogue depuis quelques années, Zoolz semble bien se faire une place de choix. Si vous voulez faire votre choix, il est possible que vous vous posiez des questions au sujet de ce fournisseur de stockage en ligne. Nous avons également été intéressés par Zoolz et avons procédé à un test complet sur lui. Cela nous permet de vous donner notre avis à son sujet.

En bref sur Zoolz

Zoolz est un fournisseur de stockage en ligne anglais. Basé à Londres, compte en ce moment plus de 3millions d’utilisateurs à travers le monde. Sa côte de popularité ne cesse de monter et il est l’un des sites de stockage cloud les plus sérieux sur le marché. D’ailleurs, cela se justifie par les faits que certaines grandes entreprises lui fassent confiance. Nous pouvons citer entre autres, West Medical, Duracell, Havard Library et bien d’autres.

Sa posture est d’autant plus renforcée par sa collaboration étroite avec de grands noms du domaine de l’informatique. Notamment, les firmes Canon, Acer, Aos Technologie et plus encore. Son service se démarque du grand lot pour plusieurs raisons que nous avons pu constater au cours de notre test. Que ce soit ses offres, son utilisation, ses performances, tout concourt à une bonne expérience du stockage cloud.

De l’archivage comme atout

Zoolz

S’il y a bien une chose qui rend unique cette plateforme, c’est son système de backup qui n’est pas ce que l’on rencontre d’habitude. En effet, la plupart du temps, la sauvegarde effectuée au cours du backup prend en compte les suppressions et autres modifications. Cependant, ce n’est pas vraiment le cas au niveau de Zoolz.

Ici, lorsque le fichier est pris en compte au cours d’un backup précédent et qu’il n’est plus disponible au backup actuel, la plateforme conserve une copie du fichier. On en déduit donc qu’il n’est pas question de backup proprement dit, mais plutôt d’archivage de donnée. Ainsi, vous ne perdez pratiquement rien du tout.

L’idéal pour les entreprises

Zoolz

Les offres de ce fournisseur d’espace de stockage se déclinent en plusieurs types. Il existe des offres pour les particuliers, d’autres pour la famille et pour finir, les offres pour les entreprises. Pour les particuliers, vous êtes en mesure de souscrire pour une offre qui vous sera facturée chaque fin de mois. Zoolz procède la plupart du temps à des promotions et réduit considérablement ses tarifs.

Toutefois, il y a lieu de reconnaître que pour les entreprises, c’est réellement une opportunité. Ce petit cloud se transforme pratiquement en un collaborateur fiable qui veut vous aider à sauvegarder solidement les archives de votre entreprise. En fonction de votre effectif et de vos besoins, il vous sera proposé une offre qui vous correspond parfaitement.

Que peut-on retenir ?

Après avoir analysé tous les points forts et points faibles de ce site de stockage de donnée, nous pouvons nous rendre compte de son efficacité. Zoolz se positionne comme un petit cloud sûr qui vous permet de sauvegarder vos données sans de façon durable. Ceci, à des prix que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

À lire …

… Peut t-on avoir confiance dans le site UPayCard ?